Dallas rebondit à ChicagoDallas 41 Chicago 28

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

DeMarco Murray star du jour
DeMarco Murray star du jour (Pro Football Focus)
le 05/12/2014 à 10:58 par Grégory Célerse

Les Dallas Cowboys (8-4) se rendaient dans le Midwest pour y affronter une équipe de Chicago avec un bilan très mitigé (5-7). Les texans ont fait le job en gagnant et en revenant temporairement à hauteur de Philadelphie (avant que les Eagles ne jouent ce dimanche). Mais au-delà de ce match – qui est important pour Dallas – la question que tout le monde se pose avant ce match était : Tony Romo peut-il parvenir à qualifier son équipe cette année ?

Dallas mène dans tous les compartiments du jeu 

Chicago, avant ce match, est l'équipe qui perd le plus le ballon cette saison. Quatorze interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et sept fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, soit vingt pertes de ballon ce qui explique en partie la saison morose des Bears. Les pensionnaires de Soldier Field doivent cesser les pertes de ballons s'ils veulent bien terminer la saison. Mais surtout les Bears ont beaucoup de mal à confirmer. Dallas va prendre l'avantage dès le début du match et jusqu'à la première mi-temps, les Bears vont parvenir à rester dans la course mais vont très vite retombés dans leur travers. Cutler va lancer une interception et Matt Forte le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
star des Bears va faire un fumble. À la mi-temps, Dallas 14 Chicago 7.

Dallas prend définitivement l'ascendant 

Tony Romo et les siens parvinrent à juguler les tentatives de Chicago de revenir dans le match. Ils vont même creuser l'écart et définitivement lâcher les Bears qui ne parviendront pas à se remettre en route. Lors de la première mi-temps, Brandon Marshall, le WR star des Bears sera blessé aux cotes et quittera le match sans pouvoir y revenir. Des examens doivent avoir lieu aujourd'hui pour connaître la gravité de la blessure. La situation est compliquée pour Chicago dont la saison est d'ors et déjà terminée. Par contre, l'espoir de participer aux playoffs cette saison est encore possible pour les sudistes. Victoire de Dallas 41 à 28. Tony Romo a réussi à rebondir après la défaite contre Philadelphie, la semaine dernière. Pourtant l'équipe texane n'est pas encore qualifiée et la route est encore longue. Le joueur à mettre à l'honneur en terme de statistiques dans ce match n'est pas le QB mais DeMarco Murray avec ses 179 yards à la course (sur 32 tentatives soit une moyenne de 5,6 yards par course). Du côté de Chicago, Jay Cutler a tout de même engrangé 341 yards malgré l'absence de Brandon Marshall. De quoi réchauffé les cœurs des habitants de la ville des vents.

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Chicago 0 7 0 21 0 28
Dallas 0 14 21 6 0 41
... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !