L'attaque de Green Bay toujours au sommet

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Aaron Rodgers, 368 yards et 2 TD contre les Patriots
Aaron Rodgers, 368 yards et 2 TD contre les Patriots
le 01/12/2014 à 11:24 par Safi Mbarki

Dans le légendaire Lambeau Field, une rencontre cruciale pour les playoffs a eu lieu. Il s'agit de l'affrontement entre les New England Patriots, qui étaient à 9 victoires pour 2 défaites, et les Green Bay Packers qui avaient une fiche de 8 victoires pour 3 défaites avant ce choc. La rencontre était très attendue entre ces deux prétendants au Super Bowl. Face à une excellente défense anti-aérienne de New England, il était intéressant de voir si l'attaque du Pack allait être en mesure de s'imposer. Au finalement, le Pack s'impose grâce à une prestation solide des deux côtés du ballon, 26-21.


Patriots ou pas, l'escouade dirigée par Aaron Rodgers n'a fait aucun cadeau. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Packers a terminé avec 24/38, 368 yards et 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Le jeu au sol aussi a été impressionnant avec Eddy Lacy qui cumule 98 yards en 21 portés. Darelle Revis a su garder sous contrôle Jordy Nelson sauf, et c'est lourd de conséquence, sur son TD de 45 yards en toute fin de première mi-temps. Les autres receveurs ont pu faire le travail avec notamment Davante Adams (6 réceptions pour 121 yards) et Randall Cobb (7 réceptions pour 85 yards). Seul bémol, leurs périples dans la zone rouge n'ont pas été récompensé par des touchdowns. Green Bay n'en a d'ailleurs marqué que 2 contre 3 à son adversaire alors qu'elle totalise plus de 150 yards gagnés de plus.

La défense de Green Bay n'a pas des statistiques impressionnantes mais à su empêcher les Patritos de marquer lors du 1er quart-temps, les gardant ainsi toujours à distance. Tom Brady est toutefois l'auteur d'une prestation solide avec 22/35, 245 yards et 2 touchdowns, grâce notamment à son inarrêtable tight end Rob Gronkowski (7 réceptions pour 98 yards). Peut être que face au Run Stop de Green Bay, il aurait été plus judicieux de plus jouer la course ?

En définitive, le 1er quart-temps coûte cher aux Patriots. Menés 13 à 0, ils ont eu du mal à refaire leur retard face à la superbe attaque de Green Bay, toujours leader de la NFC Nord avec une fiche de 9-3. New England contrôle évidemment encore l'AFC Est mais est désormais à égalité avec les Broncos. Ils affrontent une autre attaque phénoménale celle des Chargers de San Diego (8-4) tandis que les Packers auront droit à un autre leader de division, ceux de la NFC Sud à savoir les Falcons d'Atlanta (5-7).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 13 10 0 3 0 26
New England 0 14 0 7 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !