Nouvelle défaite à domicile des SaintsVictoire de Baltimore 34 à 27

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Hill intercepte Graham, l'action du match
Hill intercepte Graham, l'action du match
le 25/11/2014 à 23:13 par Lionel Laské

Les semaines se suivent et se ressemblent à la Nouvelle Orléans. Pour la 3ème fois consécutive, les Saints s'inclinent à domicile. Dans ce match du Lundi, c'était contre les Ravens de Baltimore.
Il faut dire que Joe Flacco, qui signe 243 yards pour 18/24, aura pu compter sur de superbes courses de Justin Forsett qui court pour 182 yards et signe 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
.
Drew Brees de son côté fait un beau match avec 420 yards pour 35/45 avec 3 touchdowns lancés dont 2 pour Jimmy Graham qui retrouve dans ce match un rôle majeur. Mais Brees aura aussi concédé 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
pendant le match et c'est probablement cette interception et un touchdown raté dans les premières minutes qui lui font perdre le match.

Le film du match

Le match commence très fort pour les Saints. Dès la deuxième tentative Morgan transperce la défense des Ravens pour une course de 67 yards et s'arrête à 1 yard de l'enbut. Le stade exulte mais aucune des 3 tentatives ne passent. Après un temps mort, Brees revient sur le terrain pour une 4ème tentative mais Ingram échoue à nouveau. Une belle occasion manquée.
Pour son premier drive, Flacco laisse Forsett entamer le match et il remonte le terrain directement par une course de 38 yards. C'est aussi lui qui amène les Ravens dans la redzone suite à une pénalité des Saints. Une passe de 15 yards pour Smith permet à Baltimore d'ouvrir le score par un touchdown. 7-0 pour les Ravens.
En fin de quart temps c'est encore Morgan qui avec une réception de 46 yards permet aux locaux de se retrouver dans la redzone. Ingram court alors vers l'enbut mais perd le ballon à 1 yard du but: fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
? Non, les arbitres reviennent finalement sur leur décision, simple perte du ballon après contact. Cette fois les Saints ne ratent pas l'occasion, et Graham signe un premier touchdown par une réception de 6 yards. 7-7.

Graham pour le touchdown
Graham pour le touchdown (NFL)

La deuxième période comment par un échange de coup de pied de dégagement.
Mais Baltimore peut compter encore sur son jeu au sol. C'est d'abord Smith qui enfonce la défense des Saints de 40 yards puis Forsett qui court 3 fois successivement dans le drive pour inscrire son premier touchdown. 14-7 pour les Ravens.
De retour sur le terrain, Brees ne veut pas laisser l'avantage. Si les courses d'Ingram ont plus de mal à passer, c'est cette fois grâce à une réception de 33 yards pour Stills que les Saints se retrouvent dans les 20 yards des visiteurs. Mais encore une fois la défense de Baltimore fait le job et les Saints ne passeront qu'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. 14-10 pour les Ravens.
Malgré une nouvelle course de 22 yards de Forsett, la défense des locaux parvient cette fois à stopper Baltimore.
A peine 2 minutes à jouer mais c'est suffisant pour Brees pour enchaîner les passes: 16 yards pour Thomas, puis 19 yards pour Colston et c'est à nouveau Colston qui réceptionne une passe de 26 yards dans l'enbut. 14-17 pour les Saints.

Ce sont les défenses qui font le match en 3ème période. Le premier drive des Ravens les amènent dans la redzone mais cette fois Forsett ne passe pas. Tucker signe néanmoins un field goal de 31 yards. 17-17.
Encore plus compliqué pour Brees, sous pression il lance une passe courte pour Graham mais Hill réalise une superbe interception du bout des doigts et remonte le terrain pour 44 yards et pour redonner la tête au Ravens 24-17.

Les Saints doivent reprendre la main pendant le money time mais c'est à nouveau Baltimore qui inscrit des points en s'approchant suffisamment pour passer un beau field goal de 55 yards. 27-17 pour Baltimore.
Drew Brees parvient néanmoins à avancer sur son drive suivant mais la défense des visiteurs le bouscule à nouveau, il est sacké 2 fois et doit se contenter d'un field goal de 34 yards. 27-20 pour les Ravens.
Plus que 6 minutes à jouer et Baltimore avance à nouveau. Deux passes de 15 yards et 17 yards de Smith et une nouvelle percée de 35 yards de Forsett amène les Ravens dans la redzone. C'est à nouveau une course de 20 yards qui permet à Forsett de signer un nouveau touchdown. 34-20 pour Baltimore.
3 minutes maintenant avant la fin du match. Brees déroule son jeu à la passe et remonte tout le terrain en lançant des courtes passes. Graham signe une nouvelle réception dans l'enbut. 34-27 pour les Ravens.
40 secondes à jouer, l'équipe spéciale des Saints tente un onside kick pour garder la main. C'est raté. Score final 34-27 pour Baltimore.

Au final

Aussi incroyable que cela puisse être, même avec 7 défaites, les Saints peuvent encore espérer une place en playoff car ils dominent encore la très faible NFC Sud, Atlanta ayant perdu également. Pour Baltimore c'est plus compliqué car toutes les équipes de l'AFC Nord sont à 7 victoires.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 7 10 0 10 0 27
Baltimore 7 7 10 10 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !