Miami renverse une partie mal engagée pour battre les BillsVictoire 22-9 des Dolphins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 16/11/2014 à 20:20 par Damien Foreau

La 11ème journée s’ouvrait jeudi soir avec un duel entre deux équipes de la division AFC East. Un duel important entre deux des meilleures défenses de la ligue, qui visent les playoffs. Et ce sont les Dolphins qui ont répondu présent avec une victoire 22-9.

Ryan Tannehill a lancé 9 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur les 5 derniers matchs (4 victoires) – (Getty Images)

Le film du match

Comme prévu entre ces deux solides défenses, le score est longtemps resté bas et serré. En première mi-temps, aucune équipe n’est parvenue à marquer un touchdown, malgré des drives sans erreurs majeurs. Buffalo ponctue ses deux longs drives par des field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Pour Miami, un seul field goal en première mi-temps car la défense des Bills force Tannehill au fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur l’autre drive. Les deux équipes parvenaient à bien avancer grâce au jeu au sol et à des passes courtes, mais aucune ne réussissait à aller au bout. Mi-temps, 6-3 pour Buffalo.

La seconde mi-temps a repris sur le même rythme avec un nouveau field goal de Dan Carpenter qui portait alors le score à 9-3 pour le Bills. Buffalo regrettera ensuite les opportunités manquées en encaissant 19 points consécutifs. 2 touchdowns lancés par Tannehill pour Gibson et Landry, et un safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
qui récompense le formidable travail de la défense de Miami. Les Dolphins vont ensuite contrôler en attaque et fermer la porte en défense pour conserver le résultat (82 yards encaissé en seconde mi-temps).

Ryan Tannehill continue sa bonne série en terminant avec 240 yards (26/24) et 2 touchdowns. Lamar Miller apporter 86 yards au sol avec un joli 5.7 yards de moyenne par course. Pour Buffalo, Kyle Orton finit avec 193 yards, et le jeu au sol ne produit que 54 yards.

Si la défense fait gagner des titres, alors il faut considérer les Dolphins (Getty Images)

La défense de Miami commence à faire peur

Dans cet affrontement défensif, l’escouade des Dolphins est sortie vainqueur en n’encaissant que 9 points et aucun touchdown. Miami n’alloue que 11.2 points en moyenne sur ses 5 derniers matchs et possède l’une des meilleures escouades au niveau des yards encaissés par match (2è avec 302.5), dont 208 à la passe (2è) et 94.5 au sol (8è).

Le coordinateur Kevin Coyle a donc monté une équipe ultra solide, menée par un front seven redoutable. Cameron Wake est actuellement le leader de la défense et un des meilleurs défenseurs de la ligue (derrière J.J Watt et Von Miller). Son impact dans le pass-rush est très précieux et permet également à ses coéquipiers de briller. Wake est actuellement huitième de la NFL avrec 8.5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, auxquels il faut ajouter les 5.5 d’Olivier Vernon. Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Jelani Jenkins et le cornerback Brent Grimes sont d’autres joueurs qui s’illustre semaine après semaine.

Miami va jouer face aux Broncos et aux Patriots dans les prochaines semaines, des matchs qui prouveront jusqu’où la défense peut emmener les Dolphins.

Bonne affaire pour Miami en vue des playoffs

Les Dolphins (6-4) restent plus que jamais dans la course aux playoffs dans l’AFC. Pour les Bills (5-5), la situation se complique un peu avec cette défaite, même si tout reste possible. Pour éviter une 15ème saison de rang sans playoffs (plus longue série en cours de la NFL), Buffalo devra quasiment faire un sans-faute. Une tâche compliquée avec les Broncos, les Packers et les Patriots au programme.

Le calendrier des Buffalo Bills

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 3 0 9 10 0 22
Buffalo 3 3 3 0 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !