Une nouvelle nuance de GrayLes Patriots s’imposent 42 – 20 chez les Colts

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jonas Gray a littéralement marché sur la défense des Colts (199 yards et 4 touchdowns)
Jonas Gray a littéralement marché sur la défense des Colts (199 yards et 4 touchdowns)
le 17/11/2014 à 11:46 par Rémy Lecomte

Quelques heures après la défaite surprise des Denver Broncos, les New England Patriots et les Indianapolis Colts s’affrontaient au Lucas Oil Stadium avec la ferme intention de profiter du faux pas de Denver.

Un jeu de course impressionnant

Dès l’entame du match, Jonas Gray, qui remplace Ridley dans le backfield des Patriots, a imposé sa loi à la défense d’Indianapolis. Le premier drive des Pats s’achève d’ailleurs par un touchdown de Gray. Après un field goal de Vinatieri, Brady est intercepté par Adams sur une longue passe à destination de Tyms. Mais les Colts n’en profitent pas et leurs adversaires du jour continuent à imposer un jeu de course qui amène le deuxième touchdown pour Jonas Gray suite à une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de McCourty, bien aidé par la couverture impressionnante de Darrelle Revis. Jonas Gray et la défense des Patriots ont bien limité l’impact de la maladresse inhabituelle de Tom Brady en cette première mi-temps.

Les Colts se relancent avant la mi-temps

Avec un peu plus d’une minute à jouer en première mi-temps et un 3rd & 1 pour les Patriots, Brady tente une passe et se fait intercepter une nouvelle fois. Une mauvaise décision qui relance totalement les Colts qui ne se font pas prier. Luck lance sa première passe de touchdown du jour à Hakeem Nicks. 14 – 10 à la pause.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Emmenés par un Gray inarrêtable, les hommes de Belichick continuent leur marche en avant et entament la deuxième mi-temps avec un touchdown de Tim Wright. De quoi redonner un peu de confiance à Tom Brady. Les Colts doivent se contenter d’un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
, et les Patriots en profitent pour enfoncer le clou et inscrivent un troisième touchdown à la course. Soit autant que sur l’ensemble de la saison. Le dernier fait d’arme des Colts viendra sur le drive suivant avec ce touchdown de Constanzo. La fin du match se résume par un nouveau touchdown de Jonas Gray, son quatrième, et par un touchdown impressionnant de Gronkowski qui résiste à quelques plaquages avant d’aller donner au score son allure définitive : 42 – 20.

Quelques statistiques

Il est le MVP de ce match, Jonas Gray a cumulé pas moins de 199 yards pour quatre touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Les Patriots ont persévéré avec la course, et on ne peut que leur donner raison. Tom Brady termine tout de même la rencontre avec 257 yards, deux touchdowns et deux interceptions. Luck, quant à lui, réalise un nouveau match à plus de 300 yards avec deux touchdowns et une interception. La défense des Colts à domicile était la meilleure au niveau des troisièmes tentatives avec seulement 18% de premières tentatives cédées sur troisième tentative. Hier les Patriots s’en sont sortis avec un bilan de 9 sur 12 en conversion de 3rd down.

Cette victoire permet aux Patriots de se donner un peu d’air en tête de l’AFC. Ils ont, à ce stade, battu le deuxième, troisième et quatrième de leur conférence. Mais la première place n’est en rien garantie avec un calendrier très compliqué pour les trois prochaines semaines (Lions, Chargers et Packers). Les Colts quant à eux, conservent la tête de l’AFC South et auront l’occasion de se rattraper face aux Jaguars et aux Redskins.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 3 7 3 7 0 20
New England 7 7 14 14 0 42
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !