Marc Sanchez assure la victoire aux Eagles

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Marc Sanchez, a su parfaitement diriger l'attaque des Panthers
Marc Sanchez, a su parfaitement diriger l'attaque des Panthers
le 11/11/2014 à 21:31 par Safi Mbarki

Pour le Monday Night Football, les Carolina Panthers (3-5-1) ont affronté les Eagles De Philadelphia (6-2) au Lincoln Financial Field. Ces deux équipes sont de la NFC et cherchaient à devenir les leaders de leur division respective. Certains pensaient que le match pouvait être serré mais la victoire pour les locaux fut sans appel car ces derniers l'ont emporté 45-21.

Mark Sanchez au rendez-vous

Ce match était très important pour les Eagles. En effet la semaine dernière le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
titulaire Nick Foles s'est blessé et ne reviendra pas de la saison. Cette semaine nous avons assisté à la première titularisation de Mark Sanchez. Les craintes ne se sont pas fondés car ce dernier a fait un excellent match et a terminé avec 20/37, 322 yards, 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et 0 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. On dirait que le quart-arrière provenant des Jets, malgré sa carrière tumultueuse, s'est intégré au système de jeu de Chip Kelly. De plus, l'ex-QB d'USC a su exploiter son escouade aérienne (Jordan Matthews 7 catchs pour 138 yards et 2 touchdowns, Brent Celek 5 réception pour 116 yards). On peut noter un seul bémol dans l'attaque de Philadelphie : l'attaque au sol n'a pas su influencer le match. LeSean McCoy a fait 19 yards en 12 portées. Cela peut s'expliquer par le fait que le run stop des Panthers est plûtot bon. La défense a fait un travail incroyable en étouffant complètement l'offense de Carolina. Petit à petit elle arrive à prendre de l'ampleur surtout dans ce match ou l'attaque des visiteurs s'est tirée une balle dans le pied.

En effet, la défense des Eagles a profiter de la piètre prestation de la ligne offensive des Panthers et au manque d’exécution sur le jeu aérien. La O-line n'a encaissé pas moins de 9 sacks ! C'est le record cette saison. Cam Newton n'a pas du tout su gérer cette pression et malgré de nombreux yards parcourus à la passe (306 yards et 2 touchdowns) il s'est fait intercepter 3 fois. L'attaque au sol a été très moyenne également avec les deux running backsRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
cumulant 68 yards en 24 portées (Jonathan Stewart et DeAngelo Williams). Les craintes de début de saison se sont confirmées. Avec de nombreux départs en attaque, cette dernière n'arrive plus à suivre le rythme et à du mal à se faire remarquer. La faible ligne offensive, une escouade de receveurs en construction et des running backs moyens font que les Panthers se retrouvent avec une fiche négatif. La défense contre la course a été plutôt bonne. Mais encore une fois les départs ont été très négatifs. Le pass rush est très mauvais, la défense aérienne ne tient pas débout et les répercussions sont graves.

On peut conclure que c'était une véritable démonstration de force de la part des Eagles. La défense a su bloquer les drives adverses et l'attaque a su exécuter les jeux. Maintenant, malgré ce très bon match de Mark Sanchez, ce dernier doit confirmer. En effet, ils affronteront l'équipe des Green Bay Packers (6-3) soit un véritable test pour l'attaque et la défense de Chip Kelly.
Les Carolina Panthers doivent se relever de cette série de 4 défaites d'affilées. Ils ont pu montrer un certain dynamisme en début de saison, espérons pour eux qu'ils le retrouvent face à leur rivaux de division les Atlanta Falcons (3-6).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 17 14 7 7 0 45
Carolina 7 0 0 14 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !