Les Chiefs forcent la victoire sur les Bills dans le Money Time,17-13

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 10/11/2014 à 13:15 par Pierre-François Flores

Menés 13-3 à l'entame du dernier acte, les Kansas City Chiefs (6-3) ont marqué deux TD en 4:31 aux Buffalo Bills (5-4) puis ont tenu bon en défense pour finalement s'imposer 17-13.

Ce succès leur permet de rester aux contacts des Broncos (7-2) dans l'AFC Ouest. Pour les Bills, ce 4ème revers de la saison met à mal leurs espoirs de gagner enfin l'AFC Est. Ils ont désormais 2 victoires de retard sur les New England Patriots (7-2).

Pourtant, les Bills ont mené une bonne partie de la rencontre mais n'ont pas su concrétiser 3 voyages dans la red zone adverse avec seulement 2 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
et surtout un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu par Bryce Brown. Ils doivent leur seul TD du match à Kyle Orton (29/48, 259 yards, 1 TD) et Chris Hogan qui se connectent pour 25 yards.

Dans ce 4ème quart-temps fatal, Jamaal Charles (15 courses pour 98 yards, 1 TD) s'échappe pour 36 yards et le TD (13-10) avant que Leodis McKelvin ne perde le fumble sur son retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, forcé et récupéré par Anthony Sherman sur les 26 yards de Buffalo. Un peu plus loin, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Alex Smith (17/29, 177 yards) court 8 yards pour les 6 points. Les Bills ne s'en relèveront pas.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 7 3 3 0 0 13
Kansas City 3 0 0 14 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !