Philadelphie, en deux tempsLes Eagles renversent les Jaguars 34-17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jeremy Maclin scelle la victoire des Eagles
Jeremy Maclin scelle la victoire des Eagles
le 08/09/2014 à 08:48 par Thomas Deligny

Menés 17-0 à la pause, les Eagles ont totalement changé de visage afin de s'assurer un premier succès en seconde période 34-17 face à Jaguars qui, pour leur part, ont décliné au fil de la rencontre. 

 

Du tout au rien ou plutôt l'inverse. Pour leur entrée dans la saison, les Eagles ont offert à leurs supporters un bien étrange spectacle. Fantomatiques en première période, dépassés par leurs adversaires du jour, les hommes de Chip Kelly ont finalement redressé la barre en seconde période.

Comment expliquer une copie aussi pâle à l'entame du match. L'attaque des Eagles, menée par l'espoir Nick Foles, a été méconnaissable. Mc Coy bloqué à la course, les receveurs sevrés de balles et surtout Nick Foles, sacké, intercepté dans la end-zone adverse et surtout auteur de trois fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dans son propre camp amenant à deux TD d'Allen Hurns. Le rookie de Jacksonville (110 yards pour 4 réceptions) réalisait deux actions d'éclat dans le premier quart temps, deux réceptions de 34 et 21 yards avant de s'éteindre progressivement.

La défense des Eagles a surtout pris lentement l'ascendant sur l'attaque des Jaguars (qui n'a converti que 2 de ses 14 third-downs), réglant des problèmes de couvertures et contraignant ainsi Jacksonville à ajouter leurs trois derniers points peu lors du deuxième quart temps. Josh Scobee (1 sur 3) passait un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 49 yards pour enfoncer le clou d'une première période cauchemardesque pour les fans de Philadelphia.

Chip Kelly a néanmoins su trouver les mots pour remobiliser ses troupes et redonner confiance à son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Foles, impressionnant l'an passé, a hier égalé son total d'interceptions sur l'ensemble de la précédente saison en seulement 20 minutes. Néanmoins, il a pu suivre l'exemple du feu follet Darren Sproles (71 yards, 1 TD). Le transfuge des Saints a montré la voie dès la reprise sur une percée de 49 yards. Foles a alors atteint ces cibles : Ertz (25 yards, 77 au total) et Maclin (68 yards, 97 au total) pour prendre l'avantage au score et psychologique.

La défense des Eagles, qui a muselé Gerhart au sol (42 yards en 18 tentatives), était également de la fête. Fletcher Cox retournait un fumble pour un dernier touché de 17 yards qui mettait fin au suspens même si cela faisait déjà bien longtemps que l'attaque des Jaguars, emmenée par Chad Henne (24/43, 266 yards, 2TD), s'était éteinte. 

Les champions en titre de la NFC Est ont réussi à inverser la tendance dans un match bien mal engagé mais ils devront néanmoins être plus réguliers le week end prochain à Indianapolis face aux Colts, s'ils ne veulent pas vivre de réelles déconvenues. De leurs côtés, les Jaguars se déplaceront à nouveau chez un adversaire de la même poule, les Redskins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 0 0 14 20 0 34
Jacksonville 14 3 0 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !