New England prend un coup de chaud en FlorideVictoire des Dolphins 33 à 20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ryan Tannehill après sa première victoire de la saison
Ryan Tannehill après sa première victoire de la saison
le 07/09/2014 à 22:20 par Grégory Célerse

En ce premier match de la saison pour les deux rivaux de l’AFC East, les Dolphins de Miami accueillaient les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Si sur le papier, les floridiens semblaient inférieurs, la Franchise de Nouvelle-Angleterre s'inquiétait pour deux joueurs titulaires et pas des moindres : Tom Brady, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
star et triple vainqueurs du Super Bowl et le TE titulaire Rob « Gronk » Gronkowski. Les deux joueurs s’étaient légèrement entraînés samedi pour ne pas aggraver leur blessure respective. Mais les doutes étaient dissipés dès le début du match concernant Brady et Gronkowski.

La question était : Est-ce que Ryan Tannehill et sa ligne offensive - qui avait plus brillé l’année dernière par ces frasques de vestiaires – sauraient prendre l’avantage et battre les probables favoris pour le titre de champion de conférence ?

New England gère le match...

Le premier quart-temps était équilibré, aucune équipe ne parvenant à prendre le dessus sur son adversaire. Miami bloquait un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
sur la première phase offensive des Patriots et marquait dans la foulée. Puis New England réagissait rapidement avec un TD sur son action suivante. Un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
provoquait sur le receveur Mike Wallace permettait aux visiteurs de marquer un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 47 yards. New England 10 Miami 7. Fin du premier quart-temps.

Le second quart-temps démarrait en trombe pour les visiteurs avec une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Tannehill qui croyait pourtant marqué un TD. Sur la phase offensive, Brady connectait avec 'Gronk', son TE, pour le second TD de l'équipe. New Engand 17 Miami 7.

Mais Miami commettait l'irréparable en perdant le ballon à la faveur d'un troisième turnover. Brady n'en demandait pas tant en reprenant le cuir à leur ligne des 34. Tannehill ne parvenait pas à connecter avec ses receveurs et surtout avec Mike Wallace, qui laissait échapper des ballons à plusieurs reprises. Les deux équipes marquaient un Field goal chacune juste avant la mi-temps. New England 20 Miami 10.

Une physionomie différente en seconde mi-temps ?

 

Ryan Tannehill tentait de rallier ses troupes pour revenir sur leurs rivaux de conférence East. Mais malgré un beau drive, Miami ne rajoutait que trois points au tableau d'affichage. Sur l'action d'ouverture des Pats et suite à un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Tom Brady, les locaux récupérer le ballon sur un fumble. Un TD plus tard, les Dolphins égalisaient. New England 20 Miami 20.

Sur l'action suivante, Tannehill approchait dangereusement de l'en-but de l'adversaire mais les pensionnaires du Sun Life Stadium devaient se contenter de trois nouveaux points pour reprendre l'avantage. New England 20 Miami 23.

Tom Brady était sacké et se trouvait sous pression de la défense adverse. La deuxième mi-temps semblait échapper aux Patriots. D'autant que Tannehill et ses coéquipiers marquaient 21 points sans aucune réaction des Bostoniens. Le nouveau RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, Knowshon Moreno (ex-Denver Broncos) entrait dans la end-zone de New England, pour mettre Miami à 10 points de son adversaire du jour avec 3:25 à jouer.

Tom Brady avait encore une dernière chance de revenir au score. Mais après quelques imprécisions et passes lancées sans aucun receveur, le QB était sacké pour la quatrième fois et reperdait le ballon, récupéré par Miami. La messe semblait dite pour les Pats qui devait accepter de perdre leur premier match à l'extérieur et se préparer à un second déplacement consécutif à Minnesota la semaine prochaine. Score final New England 20 Miami 33.

Finalement, s'il était bien présent sur le terrain, Brady ne semblait pas encore à 100%. La bonne surprise pour Miami, vient de son nouveau RB, Knowshon Moreno (24 courses – 134 yards / 5,58 yards en moyenne).

 

 

 

 

 

 


Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 7 3 13 10 0 33
New England 10 10 0 0 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !