Les Colts l'emportent dans un incroyable comeback !Victoire 45 à 44 d'Indianapolis

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Andrew Luck opportuniste !
Andrew Luck opportuniste ! (Aaron M. Sprecher, NFL)
le 05/01/2014 à 02:20 par Grégory Célerse

Premier match des playoffs en ce samedi et les Colts conjurent le mauvais sort et avancent vers la suite des phases éliminatoires.

Le match commence sur les chapeaux de roue pour les deux équipes qui marquent un TD coup sur coup, d'abord par Bowe pour Kansas city puis par TY Hilton pour Indianapolis. Le match semble lancé. Puis les Colts vont tendre le bâton pour se faire battre. Incapable de se montrer solide en défense en ratant de nombreux placages notamment sur un TD de Donnie Avery. 

Après quelques placages dans le vent et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Trent Richardson, Indianapolis se trouve en difficulté. Menés 17 à 7, les Colts sont débordés par les visiteurs. Andrew Luck tente bien de réagir mais Kansas City est décidément bien entrés dans ce match. Sans compter que leur coureur star, Jamaal Charles est sorti suite à une commotion cérébrale et ne reviendra pas du match. 

Juste avant la mi-temps et alors que les Colts sont menés 31 à 10, Andrew Luck se fait intercepter dans ce qui est le second turnover pour les locaux. Il va falloir rapidement trouver des solutions pour stopper les Chiefs. 

Mais les Colts vont-ils réagir ?  

C'est exactement ce qu'ils vont faire malgré une seconde interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Luck. Pourtant la situation paraît bien difficile pour les Colts. Les Chiefs se retrouvent en excellente position pour marquer. Ce qui est fait quelques secondes plus tard par l'intermédiaire de Knile Davis, remplaçant de Charles. Alex Smith a déjà lancé quatre TDs par la passe. Kansas City mène son adversaire du soir de 28 points ! 

C'est durant ce troisième quart temps, que les Colts vont se réveiller et réduire l'écart de 28 à 10 points. Luck et les siens vont parvenir à se mettre en marche et revenir dans ce match. Il faut noter un fumble de Smith qui sera récupéré par les bleu et blanc. Kansas City 41 Indianapolis 31 au début du dernier quart temps. 

Come back des Colts

La défense d'Indianapolis fait le job et parvient à stopper Smith et ses hommes. Cette mi-temps est bien différente. Sur un excellent drive, Indianapolis déroule sans être inquiété par une défense de Kansas City complètement amorphe. Tout près de la zone d'en-but, Donald Brown, coureur des Colts fait un fumble et Luck est suffisament chanceux pour récupérer le ballon et sauter dans la zone d'en-but. TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
des Colts ! Incroyable comeback. Kansas City 41 Indianapolis 38. 

Kansas City est réduit à un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 43 yards sur la possession suivante mais le contrat est rempli par Ryan Succop le kicker des Chiefs. L'écart n'est que de six points avec cinq minutes à jouer. Luck va encore avoir l'occasion de revenir dans ce match. Ce qu'il va faire et ainsi permettre aux Colts de prendre la tête de ce match pour la première fois. Le match est très serré et il reste moins de cinq minutes. 

Alex Smith possède une dernière occasion de gagner ce match et de laver l'affront de la défaite à domicile, il y a quinze jours. Sur la quatrième tentative et onze, Dwayne Bowe attrape une passe de Smith mais il ne parvient pas à rester dans les limites du terrain. Indianapolis l'emporte sur la plus petite des marges et après un come back incroyable !  

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 3 21 14 0 45
Kansas City 10 21 10 3 0 44
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !