Les Redskins ont eu chaud, mais s'imposentWashington Redskins 30 - 24 San Diego Chargers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

RGIII donne de sa personne pour un firstdown
RGIII donne de sa personne pour un firstdown
le 04/11/2013 à 00:39 par François-Noël Martin

Ce dimanche, les Redskins de Washington ont arraché en overtime leur troisième victoire de la saison. Pourtant, ils ne sont pas passé loin d'enregistrer leur sixième défaite à la fin du dernier quart-temps...

Et pourtant, les hommes de Mike Shanahan n'ont pas entamé cette rencontre du bon pied. Et une fois n'est pas coutume, c'est un Punter, celui des Chargers Mike Scifres, qui va se montrer en premier en plaçant 2 excellents coups de pied de dégagement à moins d'un yard de la ligne d'en-but de Washington. Si sur le premier drive, Robert Griffin III (23/32, 291 yds, 1 INT, 6 courses, 17 yds) parvient à dégager son équipe, sa première passe de la seconde série est contrée par la ligne défensive californienne : le ballon rebondit sur plusieurs joueurs avant d'être capté par Sean Lissemore pour le premier TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de l'après-midi (0-7).

Les Redskins auraient pu ouvrir le score au terme de leur première série, si Kai Forbath n'avait pas vu sa tentative de Fieldgoal contrée par la Special team de San Diego. Et après avoir récupéré le cuir sur la première interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
du match lancée par Philip Rivers (29/46, 341 yds, 2 TD, 2 INT), Washington réagit par l'intermédiaire de son coureur Alfred Morris (25 courses, 121 yds, 1 TD) qui entre en terre promise pour rétablir l'équilibre au tableau d'affichage (7-7). Mais ce sera de courte durée : Rivers et les siens remontent le terrain en un peu moins de 5 minutes, le QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
distille ses ballons à ses receveurs et à 15 yards de la Goalline, il effectue une passe courte latérale à destination d'Eddie Royal (4 rec., 56 yds, 1 TD) qui profite des bons blocs de ses coéquipiers pour aller marquer et redonner l'avantage à son équipe juste avant la pause (7-14). Forbath tente un nouveau Fieldgoal, à 59 yards des poteaux, pour essayer de réduire la marque sur la dernière action de la première période, mais le coup de pied est à nouveau contré.

Menés à la pause, les Redskins vont inverser la tendance sur leurs deux premières séries de la seconde mi-temps. Grâce notamment à un Morris très actif dans ses courses, et à un Pierre Garcon (7 rec., 172 yds) étincellant, avec une réception incroyable à une main malgré la faute pour Pass Interference de son vis-à-vis, Washington atteint à chaque fois la Zone Rouge adverse et marque sur des 3ème&goal à un petit yard de la zone d'en-but sur des passages en force de leur FullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
Darrel Young (5 courses, 12 yds, 3 TD) : 14-14 puis 21-14 pour RGIII et sa bande !

De leur côté, les Chargers se montrent trop maladroits pour inquiéter les locaux, à l'image d'un drop de Keenan Allen (8 rec., 128 yds, 1 TD) sur une 3ème&9. Rivers se fait même intercepter quelques minutes plus tard pour la seconde fois de la rencontre. Un pick que Washington va concrétiser avec les 3 points d'un Fieldgoal (24-14). Mais les Chargers n'abandonnent pas et vont entretenir l'espoir grâce à un essai d'Allen : 24-21. RGIII et son escouade offensive parviennent à retirer 2 minutes à l'horloge, mais ne peuvent conserver la possession du ballon, qu'ils doivent rendre avec encore 2 minutes 10 à jouer... Revoici donc l'attaque de San Diego sur le terrain, prête à aller chercher une bonne position sur le terrain pour un Fieldgoal synonyme de prolongations. Et c'est plein de sang froid qu'elle va convertir une 4ème&2 décisive sur une passe de Rivers pour un Allen étrangement seul dans sa zone. Quelques jeux plus tard, voici les Californiens à porté de tir. Danny Woodhead (7 courses, 21 yds, 9 rec., 77 yds) s'échappe alors sur le côté droit et s'envole pour tenter de toucher le piquet de coin d'endzone... qu'il renverse avec son genou après contact avec les défenseurs adverses : le Touchdown annoncé dans un premier temps par les arbitres est annulé après revue de l'action. San Diego ne parvient pas à parcourir le petit yard qu'il reste pour le Touchdown et doit finalement se contenter du Fieldgoal pour aller en prolongation.

La période supplémentaire voit les Redskins attaquer en premier. Ces derniers s'appliquent et mettent à contribution Morris pour faire avancer le cuir. Et comme sur leurs deux précédents essais, c'est Young qui termine le travail d'une nouvelle percée de 4 yards pour le Touchdown de la victoire (30-24).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 0 7 7 10 6 30
Los Angeles 0 14 0 10 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !