Les Colts surpassent les Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Andrew Luck encore au rendez-vous
Andrew Luck encore au rendez-vous
le 04/11/2013 à 23:35 par Brice Lapeyre

L’évènement le plus marquant, c’est produit hors du terrain lorsque Gary Kubiak, le head coach des Texans se rendait au vestiaire. Il a été pris d’une douleur intense dans la jambe, entrainant son évacuation par ambulance jusqu’à l’hôpital de Houston pour de plus amples examens.
Les premiers rapports indiquent que l’entraineur principal était lucide et parlait au staff médical. Kubiak n’a jamais perdu conscience, et son malaise n’a rien à voir avec un quelconque problème de cœur.
Wade Philips, le coordinateur défensif a pris les rênes de l’équipe en seconde période, de par son expérience du poste (Denver Broncos, Buffalo Bills et Dallas Cowboys), il semblait le plus à même de terminer la rencontre. Ces événements sont intervenus, seulement un jour que l’on est appris l’opération programmée du coach de Denver, John Fox, et seulement une saison après que Chuck Pagano est découvert qu’il allait nécessiter un traitement contre la leucémie.
L’ambiance en fin de match était en n’en pas douté relativement pesante.

En ce qui concerne le match, les Texans étaient en tête à la mi-temps 21-3 dans le sillage des 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
lances par Case Keenum. Andre Johnson était à la réception des trois TD, les premiers touchdowns de la saison pour le receveur. Keenum a une nouvelle fois marqué des points, deux semaines après avoir réalisé une solide performance face à Kansas City. Le QB a profité de l’absence de Schaub sur blessure pour apporter de l’explosivité au jeu de passe de la franchise du Texas.
Lorsque Keenum se connecta avec Johnson pour des touchdowns de 62 et 41 yards dans le premier quart, il s’agissait en fait des 7èmes et 8èmes passes de plus de 25 yards du jeune QB en seulement 5 quarts temps de jeu comme titulaire. En comparaison Schaub a seulement enregistré 6 passes du même genre en plus de 20 quarts temps, et Johnson a seulement capté 2 touchdowns lancés par Schaub lors de leurs 19 derniers matchs.

Il est impossible de savoir combien les évènements de la pause ont affecté le résultat du match, mais en seconde mi-temps, les Texans ont commencé à vaciller et les Colts étaient là prêt a prendre l’avantage. Keenum a lancé pour 350 yards, seulement 142 en deuxième partie de rencontre et plus un seul touchdown. Dans le même temps, Andrew Luck s’échauffait tout juste. Dans le premier match des Colts sans Reggie Wayne en 12 ans, Luck a trouvé de nouvelles alternatives, et notamment T.Y. Hilton qui trouva la faille par 3 fois dans la défense adverse, égalant la performance d’Andre Johnson. Les Colts derrière au score, 24-6 avec seulement 6 secondes à jouer dans le 3èmequart sont revenu grâce à Hilton et des touchdowns de 9,10 et 58 yards. Il s’agit là du 10èmefourth-quarter comeback dans la courte carrière du quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
d’Indianapolis. Aucun QB n’en a plus sur les deux dernières saisons.
« Formidable retour grâce à l’équipe » expliquait Luck après le match. « Les Texans ont vraiment fait un très bon match. Je suis heureux d’obtenir cette victoire. La défense a fait du très bon boulot, et si vous ne connaissiez pas T.Y. Hilton je pense que cette erreur est désormais réparée. »
En fin de rencontre, les équipes spéciales ont décidé de l’issue de la rencontre. Le kicker des Colts Adam Vinatieri a converti 2 de ses 3 tentatives, tandis que son homologue Randy Bullock ratait 3 de ses 4 essais.

Avec 6 victoires pour seulement 2 défaites, les Colts sont solidement en tête de l’AFC South, tout en cherchant à combler l’absence de Reggie Wayne. À l’opposé, Keenum semble être l’avenir de la franchise dans ce qui se transforme peu à peu en saison gâchée. Mais jusqu’au diagnostic complet de Gary Kubiak, même cette note positive garde un goût amer.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 14 7 3 0 0 24
Indianapolis 0 3 9 15 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !