Coup double des Bears : Rodgers out, Victoire à LambeauSuccès 27-20 sur les Packers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Matt Forte renverse la D des Packers
Matt Forte renverse la D des Packers
le 05/11/2013 à 08:48 par Pierre-François Flores

Du match du lundi soir, nous retiendrons bien sûr la victoire importante des Bears à Lambeau (27-20), mais peut être surtout la blessure à l'épaule gauche d'Aaron Rodgers sur la première série du match. Parti à la course, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est repris et écrasé par Shea McClellin. Bien qu'il ne s'agisse pas de son bras de lancer, Rodgers n'a pas été capable de faire son retour dans la partie. Il est trop tôt pour connaitre la gravité de sa blessure ni sa durée d'indisponibilité.

Privée de leur star, l'attaque des Packers n'a pas été capable de battre la 29ème défense de la ligue. Seneca Wallace ne complète que 11 passes sur 19 pour 114 petits yards et 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. De fait très orienté à la course, le jeu du Pack a pu compter sur Eddie Lacy, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
rookie, qui a encore avalé 150 yards (22 courses) et marqué un TD. Mais c'était trop peu contre l'une des meilleures attaques de la ligue. Contrairement à son homologue, le remplaçant de Jay Cutler, Josh McCown, a réalisé un grand match avec 272 yards et 2 TD. Son pourcentage moyen (22/41) s'explique surtout par des lancers volontairement en dehors du terrain qui lui ont permis de ne pas perdre de ballon bêtement (pas d'interception, un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
subit).
McCown s'est largement appuyé sur Brandon Marshall, 107 yards en 7 réceptions et un TD, et sur Matt Forte : 125 yards en 24 courses, 1 TD et 54 yards à la réception.

Le drive du match

Menant 24-20, les Bears arrêtent rapidement l'attaque de Wallace et récupèrent la possession avec 9:48 à jouer. Leur série va durée près de 9 minutes en 18 jeux et s'achever sur le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 27 yards de Robbie Gould (27-20).

Le status quo dans la NFC Nord

Les Vikings enterrés, la bataille pour les playoffs fait rage dans la NFC Nord entre Bears, Packers et Lions, qui ont le même bilan de 5 victoires en 8 matchs. A mi-saison, il est donc impossible de connaitre l'issue de cette poule. Si les Bears ont effectivement réussi à blesser Rodgers pour quelques temps, ils seraient en ballotage favorable. Cerise sur le gâteau, Jay Cutler devrait faire son retour la semaine prochaine.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 10 0 10 0 0 20
Chicago 7 10 7 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !