Les Cowboys échappent au pire face aux VikingsVictoire 27-23 à Dallas

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Wynn et Selvie : sack, fumble, TD sur Ponder
Wynn et Selvie : sack, fumble, TD sur Ponder
le 04/11/2013 à 08:25 par Pierre-François Flores

Une semaine après leur défaite improbable à Detroit, les Dallas Cowboys (5-4) repassent dans le positif avec leur victoire in extremis face aux Minnesota Vikings (1-7) sur le score 27-23.
En retard à la mi-temps 10-6, puis en tête dans le 3ème quart-temps après 2 TDs en 10 secondes, les pensionnaires du AT&T Stadium pensaient avoir fait le plus dur face à une équipe désespérée. Mais Christian Ponder (25/37, 236 yards, 1 TD et 1 int., 1 TD à la course, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu dans sa end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
) et Adrian Peterson (25 courses pour 140 yards, 1 TD) ont permis aux Vikings de revenir puis de passer devant à 5:40 de la fin du match. Malheureusement pour eux, la transformation est manquée et ils ne sont qu'à +3 : 23-20.

A 35 secondes de la fin, alors que la prolongation est assurée, Tony Romo (34/51, 337 yards, 2 TDs et 1 int.) trouve Dwayne Harris pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
victorieux.

Comme l'ensemble du jeu aérien, Jason Witten a été performant avec 8 réceptions pour 102 yards et 1 TD. On peut toutefois s'interroger sur l'incapacité des Boys à faire avancer le ballon au sol avec 35 yards en 9 petits jeux.

Peterson, de retour dans son Etat de naissance, a réalisé le 40ème match de sa carrière à plus de 100 yards. Ponder a été relativement bon avec des lancers rapides et un minimum de prise de risque. Mais son interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et le fumble perdu dans sa end zone risquent de jouer contre lui le week-end prochain quand il s'agira pour Leslie Frazier de choisir entre Josh Freeman et lui.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 3 3 14 7 0 27
Minnesota 3 7 7 6 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !