Les Saints s'imposent à domicile5 TD pour un Drew Brees de gala

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Un Drew Brees de Gala
Un Drew Brees de Gala
le 27/10/2013 à 22:06 par Brice Lapeyre

 

La victoire des Saints 35-17 est somme toute logique. Les Bills sont rester un long moment au contact, comme dans chacune de leur défaite, cela grâce à une défense valeureuse, et une ligne défensive de haut niveau. Cependant les hommes de Doug Marone n’ont pas été précautionneux avec le cuir, le rendant à 3 reprises (2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
tous par Thad Lewis) aux Saints. Les Fans de Buffalo peuvent garder espoir pour l’avenir, leur équipe est loin d’être ridicule, le destin pourrait bien leur sourire une fois les retours de E.J. Manuel et CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Spiller effectifs.
Il va falloir compter sur La Nouvelle Orléans en janvier, de plus en plus les Saints apparaissent comme des candidats au titre cette année. La métamorphose est évidente en comparaison de la saison passée. L’attaque est fantastique depuis le retour de Sean Payton aux commandes, Brees & cie sont capable de surpasser n’importe qui, les 5 TD de ce soir en sont encore la preuve. De plus l’impact de Rob Ryan est indéniable, il a transformé une défense qui semblait jouer au flag football la saison passée, en machine de guerre, avec encore 3 turnovers. La domination des Saints sur les Bills c’est fait sentir sur toutes les phases de jeu, défense, attaque et équipe spéciale, c’est comme cela que l’on gagne les matchs en NFL et plus particulièrement en janvier.

Le fil du match

Ce dimanche les Saints de La Nouvelle-Orléans recevaient leurs homologues de Buffalo. Les foules qui s’étaient déplacées au Superdome pour la rencontre allaient devoir ronger leur frein en ce début de match. Le premier quart s’avérait défensif de part et d’autre, un festival d’occasions manquées.
La défense des Saints revitalisée depuis l’arrivée de Rob Ryan en Louisiane forçait 2 fumbles et un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
raté sur les 3 premiers drives. Pas mal pour une défense qui la saison passée était devenue la plus mauvaise défense de l’histoire NFL.
Les Bills en avaient autant pour les partenaires de jeu, restreignant Drew Brees à 2 passes complétées pour 1yard, un field goal manqué et un 3&Out, de quoi frustré l’attaque la plus explosive de la ligue.
Heureusement on peut compter sur Brees & cie pour assurer le show. Le QB des Saints ne se faisait pas prier pour capitaliser sur le second turnover des Bills, expédiant un boulet de canon de 15 yards pour Lance Moore. 7-0 pour les locaux.
La franchise de New York recollait quasi instantanément au score, par l’intermédiaire de Stevie Johnson. 7-7.  Sur le drive suivant, les Bills prenaient même la tête pour la seule et unique fois de la rencontre, en bottant le cuir entre les perches. 7-10 pour les visiteurs.
Il fallait ensuite attendre la fin de la mi-temps pour voir les choses s’emballer. Les Saints prenaient feu, Brees se connectait avec le rookie Kenny Stills pour un TD de 69 yards 14-10. Sur le drive suivant, Buffalo rendait le ballon, on pensait alors que la franchise du bayou allait se contenter de laisser filer l’horloge jusqu’à la pause, c’était s’en compter sur le play calling agressif de Coach Payton. Jimmy Graham, toujours pénétrait l’en but adverse avec seulement 40 s à jouer. Malgré une défense très solide, Buffalo commençait à accuser le coup et payait l’addition de leurs deux turnovers plus tôt dans le match. 21-10 le trou était définitivement creusé pour les locaux.

De retour des vestiaires, on assistait une nouvelle fois à un coude à coude des défenses, il fallait attendre la 10èmeminute de ce 3èmequart pour voir Jimmy Graham récidiver une seconde fois, le TE démontrait sur cette réception toute sa puissance en culbutant 2 défenseurs sur son passage. 28-10.
Les visiteurs ne baissaient pas les bras, dans le sillage de la relation Johnson-Lewis portant le jeu de passe à bout de bras, Fred Jackson rappelait sans présence en scorant sur une course de 1yard. 28-17 les Bills réduisent l’écart.
Plus tard dans le quatrième quart, lors du Garbage time, avec une attaque un peu trop passe happy, (logique pour Buffalo à la traine au tableau d’affichage) Thad Lewis voyait une de ses passes interceptée.
Finalement les pensionnaires de Louisiane concluaient le match sur un dernier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 42 yards capté une nouvelle fois par Kenny Stills.

Leaders statistique 

Pour les Saints, Drew Brees 26/34 pour 332 yards et 5TD
                        Pierre Thomas 14 courses pour 65 yards
                        Kenny Stills 3 receptions pour 129 yards et 2 TD

Pour les Bills,   Thad Lewis 22/39 pour 239 yards 1TD et 1 INT
                       Stevie Johnson 7 receptions pour 72 yards et 1 TD
                       Fred Jackson 15 courses pour 45 yards et 1TD 

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 7 14 7 7 0 35
Buffalo 0 10 0 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !