Les Redskins en embuscade dans la NFC Est

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 23/10/2013 à 07:39 par Pierre-François Flores

Le succès des Washington Redskins (2-4) contre les Bears dimanche leur permet de revenir à une victoire des Eagles (3-4) et à deux des Cowboys (4-3) (Dallas a battu Philly 17 à 3 dimanche). Avec un match de moins, les Peaux Rouges ont toutes les raisons d'espérer accrocher une place en playoffs, chose impensable il y 3 semaines. Ils bénéficient d'une poule NFC Est particulièrement faible cette saison avec 10 victoires en cumulé, 3 équipes avec des bilans négatifs et un leader à seulement 57% de victoires (4/7).

RGIII est de retour ?

Robert Griffin III a fait le meilleur match de sa saison contre les Bears, qui sont certes en délicatesse avec leur défense. Il a complété 18 de ses 29 passes pour 298 yards, 2 TDs mais 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il a également retrouvé de l'explosivité dans ses jambes avec 84 yards en 11 courses. Enfin, il a conduit le drive décisif en fin de match preuve que la confiance revient.
Sur ce dernier match, il s'est surtout appuyé sur le rookie tight end Jordan Reed qui a capté 9 ballons pour 134 yards et un TD. 

Au sol, Alfred Morris a cavalé 95 yards en 19 courses et Roy Helu a réalisé le hat trick (3 TD) et gagné 41 yards en 11 courses.

De l'autre côté du ballon, Brian Orakpo a remonté une interception lancé par le toujours inconsistant Jay Cutler pour les six points. Les équipes spéciales ont quant à elles laissé Devin Hester marquer son 19ème TD sur retour de coup de pied, ici un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 81 yards. Il égale ainsi dans l'histoire un certain Deion "Prime Time" Sanders.

Beaucoup de points positifs donc même s'il y a de quoi relativiser quand on prend 41 points dans la musette. A propos de défense perméable, les Redskins ont un déplacement difficile à Denver où ils vont être mis à rude épreuve face à l'Armada menée par Peyton Manning. Avec des Broncos qui ont également des problèmes de défense, on peut s'attendre à un feu d'artifice dans le Colorado.

Ils enchaineront par la réception des Chargers et un déplacement dans le Minnesota. Deux victoires sur ces 3 prochaines semaines pourraient les mettre en ballotage favorable. Il resterait 7 matchs à jouer, nous y verrons plus clair.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 3 21 7 14 0 45
Chicago 10 7 7 17 0 41
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !