Premier succès des GiantsVictoire 23-7

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 22/10/2013 à 23:00 par Christophe Brulefert

Inutile de dire que cette rencontre lundi soir entre les Giants et les vikings manquaient sérieusement de piquant. Au final on ne retiendra comme fait que les hommes de Coughlin ont remporté leur premier match. Pour les Vikings, Freeman a fait son départ et il fut loin d'être spectaculaire.

Les Giants ont pourtant finit par prendre l'ascendant sur le match mais ce fut assez dur à voir. La ligne offensive est calamiteuse et de nombreux drives offensifs des Giants ont finit prématurément en raison de cette incapacité à la ligne de donner du temps de jeu a Eli Manning qui finit avec des statistiques décentes (23/39, 200 yards, 1 essai). Les New Yorkais ont malgré tout dominé au niveau du temps de jeu (36 minutes). Le jeu au sol est aussi inefficace. Peyton Hillis est le meilleur coureur de l'équipe mais ses statistiques n'ont rien d'extraordinaire (18 courses, 36 yards, 1 essai).

A la réception personne ne s'est vraiment distingué. Eli a parfaitement su distribuer le ballon. La bonne nouvelle pour l'équipe de New York est la prestation de la défense. Depuis le début de la saison la défense new-yorkaise ne cesse de se faire démolir. Hier soir les Giants ont réagit. Le front four défensif a enfin réussi à mettre une pression constante sur le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
adverse (Freeman en l'occurence) même si il n'a été aplati derrière sa ligne qu'a une reprise. Les Giants ont même réussi à intercepter Freeman a trois reprises et a limiter Peterson a seulement 28 yards. Tout comme pour l'équipe de New York aucun receveur de Minnesota n'a particulièrement brillé.

Un seul match est trop peu pour juger Minnesota mais si il a eu du mal contre la défense des Giants ca ne promet rien de bon pour la suite. En tout cas il ne semble pas mieux jouer qu'a Tampa en début de saison. Pour les Giants cette victoire fait du bien. La semaine prochaine ils auront un match jouable contre des Eagles en mauvaise posture. Il faudra tout de même bien plus pour sauver leur saison en cas de victoire.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 3 7 7 6 0 23
Minnesota 7 0 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !