Bis RepetitaLe Kicker Mike Nugent offre encore la victoire aux Bengals face aux Lions 24-21

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

A.J. Green à la réception
A.J. Green à la réception
le 20/10/2013 à 21:28 par Thomas Savoja

Les Bengals de Cincinnati se déplaçaient au Ford Field de Detroit pour affronter les Lions. Ce duel entre deux des équipes les plus talentueuses de la NFL a tenu toutes ses promesses.

Le premier TD du match est un modèle du genre : une bombe de 82 yards captée par l’inévitable AJ.Green (7-0 Bengals). Puis Matthew Stafford trouvait son TE Brandon Pettigrew pour une passe de 3 yards dans la end-zone (7-7). En début de second quart temps, David Akers passait un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 36 yards avant que dans les deniers instants avant la pause le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de Cincinnati Andy Dalton ne se connecte avec  son WR Marvin Jones pour une passe de TD de 12 yards (14-10 Bengals).

En début de 3ème quart temps c’est le Rookie de Notre Dame Tyler Eifert qui allait s’illustrer avec une réception de 32 yards d’une magnifique passe lobée d’Andy Dalton décidément en verve ce soir (21-10 Bengals). Les Lions doivent réagir pour rester dans la partie et ils le font avec style lorsque Stafford trouve Calvin Johnson sur une passe au cordeau de 27 yards (21-17 Bengals). En fin de quart-temps le botteur des Bengals passe un coup de pied de 48 yards pour donner un avantage de 7 points aux siens (24-17 Bengals).

Mais Megatron n’est pas pour rien le meilleur receveur de la Ligue. Sur une 3ème et 18, Calvin Johnson réalise en effet une action de classe en captant une bombe de Stafford dans la end-zone alors qu’il est entouré de 3 défenseurs adverses (24-24).

Nous voici dans le money time et les défenses tiennent bon de part et d’autre. Alors que l'on se dirige tout droit vers un OT, le Rookie Punter Sam Martin manque complètement son dégagement donnant aux Bengals la possibilité d'un dernier drive en position idéale. c'est l’occasion pour le Kicker des bengals de donner la victoire à Cincinnati s’il passe un Field Goal de 54 yards à 4 secondes de la fin et c’est ce que va réussir Mike Nugent avec autorité. Les Bengals l'emportent 27-24 et rééditent l'exploit de la semaine dernière où le même Nugent avait donné la victoire à Cinncinati face à Buffalo en OT.

Les Bengals (5-2) sont au paradis après cette victoire face à l'une des équipes en forme de la NFC. On notera la performance de choix d'Andy Dalton auteur d'un 24/34 pour 372 yards et 3 TD et les 155 yards en 6 réceptions d'A.J. Green. Côté Lions (4-3), Stafford n'a pas à rougir avec ses 28/51 pour 357 yards et 3 TD et que dire de Calvin Johnson auteur de 9 réception pour 152 yards et deux TD.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 7 3 7 7 0 24
Cincinnati 7 7 10 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'aime penser que mes plus gros hits sont à la limite de l'agression avec violence.  – Jack Tatum

En VO :  I like to believe that my best hits border on felonious assault. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !