Seattle réalise le meilleur début de saison de son histoire6v-1d après sa victoire 34-22 face aux Cardinals

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Chris Clemons sacke Carson Palmer
Chris Clemons sacke Carson Palmer
le 18/10/2013 à 07:41 par Pierre-François Flores

Les Seattle Seahawks ont pour la première fois de leur histoire un bilan de 6 victoires en 7 matchs suite à leur victoire dans le désert de l'Arizona 34-22 face aux Cardinals.
A la baguette de leur attaque, l'excellent Russell Wilson a lancé 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(18/29, 235 yards) dont le premier est une merveille de passe effectuée en déplacement qui trouve Sidney Rice (31 yards). Seul bémol, ses 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdus très près de sa end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
pour avoir mal protégé le cuir qui conduiront à un TD et un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
des Cards.
L'autre arme offensive de Seattle a également fait un gros match. Marshawn Lynch a porté le ballon à 21 reprises pour 91 yards et le touchdown qui permet aux Seahawks de mener 31-13 en fin de 3ème quart-temps.

Défensivement, Carson Palmer (30/45, 258 yards, 1 TD et 2 int.) a été puni : 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et 7 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
dont deux par le seul Chris Clemons. Sa deuxième interception est lourde de conséquence puisqu'elle conduit au TD de Lynch et porte l'écart à 18 points pour Seattle (31-13) alors que les Cardinals étaient revenus à 17-13 plus tôt dans le 3ème acte. Ses 2 picks le classent désormais 2ème de la ligue avec 13 sur la saison, soit juste 2 de mois qu'Eli Manning. Il en a lancé 11 lors des 5 derniers matchs. Arizona se retrouve avec un bilan négatif de 4 défaites en 7 matchs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Arizona 0 10 3 9 0 22
Seattle 7 10 14 3 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !