Le Pack d'un souffleGreen Bay s'impose 19-17 à Baltimore

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Randall Cobb se blesse au genou
Randall Cobb se blesse au genou
le 13/10/2013 à 20:49 par Thomas Savoja

Les Packers privés de Clay Matthews se déplacaient à Baltimore pour affronter les Ravens dans un match crucial pour les deux équipes qui cherchaient à prolonger le fragile momentum des derniers succès.

Parole à la défense en première mi-temps où les Packers très aggressifs blanchissent les Champions en titre 6-0 grâce à deux coups de pied de Mason Crosby. Mais le prix à payer est lourd pour les visiteurs puisque les reveceurs James Jones. et Randall Cobb doivent sortir sur blessure.

La "D" des Ravens n'est pas en reste puisque Rodgers est intercepté dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
en début de 3ème quart-temps. Mais sur le drive suivant Mason Crosby passe un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 50 yards après un réception de Boykin de 43 yards (9-0 Packers). Le match s'emballe alors lorsque sur le drive suivant le receveur Rookie Marlon Brown perce en profondeur la défense de Green Bay après une réception. Les Ravens peuvent marquer leur premiers points un Field Goal (9-3 Packers).

Le doute se serait-il installé dans l'esprit d'Aaron Rodger dont le pourcentage de passes complétées est pour le moment très en deça de ses standards habituels ? Et bien en guise de réponse, il va sortir une feinte de play action agrémentée d'une bombe de 63 yards pour Jordy Nelson et signer par là même son premier TD de l'après-midi (16-3 Packers). Oui mais Joe Flacco décide également de sortir de sa torpeur et il trouve dans l'en-but Jacoby Jones pour une passe de TD de 11 yards (16-10 Packers). Il reste 10 minutes dans le 4ème quart-temps et les Packers vont faire tourner l'horloge grâce à une Eddie Lacy performant dans le jeu au sol. Mais il devront se contenter d'un nouveau Field Goal (19-10 Packers).

Il reste 4 minutes à jeu et en 4 actions les Ravens scorent un nouveau TD grâce à une réception de 18 yards du TE Dallas Clark (19-17 Packers). Baltimore dispose encore de ses 3 temps-morts et dégage donc normalement espérant faire un stop dans les deux dernières minutes. 3ème et 3 et Rodgers trouve son TE Jermichael Finley pour le catch de la délivrance qui pemert au Pack de l'emporter à l'issu d'un match au couteau !

Eddie Lacy signe 120 yards au sol dans cette victoire de Green-Bay (3-2), Aaron Rodgers réalisant de son côté un 17/32 pour 315 yards. La défense du Pack a été énorme malgré l'absence de Matthews limitant les Ravens à 47 yards au sol et signant 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
dont 3 du seul A.J. Hawks. Les Ravens (3-3) mettent quand à eux fin à une série de 14 victoires consécutives face à des équipes de la NFC à domicile.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 0 3 14 0 17
Green Bay 3 3 10 3 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !