Les 49ers capitalisent sur leur défense face à Houston

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 07/10/2013 à 16:28 par Thomas Depaepe

On s’attendait à ce que les Texans aient du mal sur ce match et franchement ils en ont eu ! Pourtant avant le match les fans du Texas espéraient que les absences des 2 stars défensives de San Francisco (Patrick Willis et Aldon Smith) joue en leur faveur… mais que nenni et c’est Tramaine Brock qui leur a fait énormément de mal avec 2 pick dont un retourné pour un TD d’entrée de match.

En effet après à peine 1 minute 30 de jeux, les 49ers menaient 7-0 sur une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Brock retourné sur 18 yards. Malgré ce mauvais jeu, Matt Schaub revenait sur le terrain et arrive a entrer dans l’en-but adverse… sauf que Owen Daniel a commis un holding couteux (suivi d’un faux départ sur l’action suivante) ; et rien ne va plus lorsque leur botteur rate les poteaux.

A l’inverse côté 49ers cela va mieux puisque pour son premier drive, Kaepernick remonte le terrain et Frank Gore passe le score à 14-0. La suiie sera un échange de punt… puis une seconde interception de Brock sur une passe un peu hasardeuse de Schaub. 4 courses plus tard, San Francisco fait à nouveau lever ses fans avec un TD d’Anthony Dixon. 21-0 et 5 minutes à jouer. Le score n’évoluera pas avant la pause, et la première mi-temps pour des Texans peu inspirés ; de leur côté, les 49ers ont capitalisé au max sur leur défense et le jeu au sol (45 yards seulement lancés sur 2 quart-temps).

Au sortir des vestiaires, les texans marquent enfin des points mais c’est un coup de pied. Les drives suivants seront assez soporifique avec des attaques aussi peu inspirés qu’elles sont maladroite (Kaepernick semble incapable de lancer le cuir) et les défenses ont peu à faire pour forcer puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
sur punt. Malgré tout, les niners placent une nouvelle fois le cuir entre les barres pour mener 24-3… et de l’autre côté du cuir Schaub vit l’un des pires matches de sa carrière avec une 3ème interception signée du lineman Tony Jerod-Eddie. A nouveau ce turnover est exploité par l’attaque lorsque Vernon Davis complétement isolé dans le backfield couvre 64 yards pour un TD longue distance qui met les siens à 31-3 en début de dernier quart-temps.

Face à l’inefficacité de Schaub, TJ Yates rentre en jeu pour la majorité du dernier quart-temps. Le scénario catastrophe pour Houston se poursuit avec un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Ben Tate recouvert par les 49ers pour un ultime placement à 10 minutes de la fin. Le reste de la rencontre sera du ball control insipide et San Francisco engrange une 3ème victoire sur le score de 34-3 sans avoir montré grand-chose offensivement (113 yards en 6 passes pour Kaepernick sur 15 tentées).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 14 7 3 10 0 34
Houston 0 0 3 0 0 3
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !