Les Packers matent les LionsLa défense du Pack fait plier Detroit 22 à 9

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jermichael Finley in action
Jermichael Finley in action
le 06/10/2013 à 22:57 par Thomas Savoja

Les Packers ont enregistré leur seconde victoire de la saison, portant leur record à 2-2 en battant les Lions de Detroit 22-9 à Lambeau Field ce dimanche.

Grâce à cette victoire, ils se rapprochent de la tête de la NFC Nord puisque dans le même temps les Bears de Chicago ont perdu contre les New Orleans Saints toujours invaincus.

Après une première mi -emps très défensive (9-3 Packers), le match s'est véritablement décanté dans le 3ème quart-temps lorsque Aaron Rodgers trouve James Jones pour une passe de TD de 83 yards (16-3 Packers).

Un Field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 42 yards de Mason Crosby au début du quatrième quart-temps a donné aux Packers un avantage de 19-3, mettant ainsi une grosse pression sur l'attaque des Lions très handicapée par l'absence de son receveur vedette Calvin Johnson. Matthew Stafford doit alors faire face à une 4ème tentative et 3 pour rester dans le match sur la ligne des 30 yards de Green Bay. Mais l
a passe de Stafford est incomplète, tuant par la même les derniers espoirs  des Lions dans cette rencontre. Crosby ajoutera plus tard un nouveau field goal de 45 yards, son cinquième de la rencontre.

La défense Packers a dominé le match de bout en bout, tenant Stafford moins de 200 yards à la passe avant le "garbage time" où Stafford a réduit l'écart avec une passe de TD de dernière minute.

Muselé en première mi-temps, Rodgers a fait le métier dans la deuxième moitiée du match terminant avec 274 yards et un TD. Les Packers n'étaient qu'à un petit yards d'enregistrer pour le troisième match de rang un coureur à 100 yards ce qui est suffisement rare pour être signalé, le Rookie RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Eddie Lacy terminant le match avec 99 yards au sol.

C'est tout de même la 23ème victoire consécutive des Packers face au Lions à Lambeau !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 3 3 10 6 0 22
Detroit 0 3 0 6 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !