Geno Smith impérial. Les Jets surprennent les Falcons

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Geno Smith : 16/200, 199 yards et 3 TDs
Geno Smith : 16/200, 199 yards et 3 TDs
le 09/10/2013 à 08:38 par Pierre-François Flores

Une semaine après un match complètement raté, Geno Smith réussit la meilleure performance de sa carrière avec 80% de passes complétées (16/20) pour 199 yards, 3 TDs et un dernier drive d'école mettant Nick Folk en bonne position pour passer le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de la victoire (43 yards) sur le dernier jeu du match.

Ce succès 30-28 des Jets (3-2) à Atlanta est le fruit du travail de toute l'équipe, tout simplement meilleur dans tous les compartiments du jeu lundi soir.
Tout débute par un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
bloqué des Jets qui leur permet d'ouvrir la marque 0-3. Le score à la mi-temps est de 7-17. Dans l'intervalle Matt Ryan (36/45, 319 yards et 2 TDs) trouve Jason Snelling pour le TD et Smith réplique par deux superbes lancers gagnants pour Jeff Cumberland (3 réc. 79 yards) et Jeremy Kerley (5 réc. 68 yards).

De retour des vestiaires, Jacquizz Rodgers (14 courses 42 yards) ramène son équipe dans le match sur une course de 4 yards. 14-17.
Ce sont ensuite les Jets qui creusent un écart que l'on pense décisif. Tout d'abord Folk passe un field goal puis Kellen Winslow capte sa seule passe du match pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. A 14-27, les Falcons s'en remettent à "Matty Ice". Ses cibles favorites sont Julio Jones (8 réc, 99 yards) et l'inaltérable Tony Gonzalez (10 réc, 97 yards). Roddy White (4 réc, 45 yards), qui peine à revenir à son meilleur niveau après sa blessure à la cheville, quitte ses coéquipiers touché aux ischios-jambiers.
A 19 yards de l'en-but, Jacquizz Rodgers s'échappe et Atlanta revient à 6 points à 8 minutes de la fin. La défense, menée par un Osi Umenyiora à 4 plaquages, 2 "assists" et 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, stoppe l'attaque new-yorkaise après 3 jeux.
Il reste 5:40 à jouer et Atlanta traverse rapidement le terrain. Trop rapidement. Ryan trouve le TE rookie Levine Toilolo pour le TD de 3 yards, les Falcons repassentla tête, 28-27, mais les Jets ont encore 3 temps-morts et 1:54 à jouer. C'est là que Geno Smith réussit 4 passes sur 4 et gagnent 8 yards à la course. Il n'y a plus qu'à laisser s'égrainer les dernières secondes avant d'envoyer Folk gagner le match.

Ce succès prometteur ramène les Jets à une victoire des New England Patriots en tête de l'AFC Est. Geno Smith a été impressionnant, corrigeant à peu près tous ses défauts pendant ces 60 minutes. Avant ce match, il avait perdu 11 ballons lors des 4 premières semaines en NFL, soit autant que Ryan Leaf en 2001 mais moins que Peyton Manning en 1998 (12). Comme quoi, ce mauvais départ n'augure en rien des suites de sa carrière.

De leur côté les Falcons viennent de perdre 3 matchs de suite, une première depuis 2007, et Matt Ryan n'avait jamais perdu deux matchs consécutifs au Georgia Dome. Leur bilan de 1-4 les mets déjà 4 victoires des Saints sachant qu'en plus ils ont perdu l'acte 1 de leur confrontation lors de la première semaine. Le deuxième quart de la saison est à peine entamée qu'Atlanta ne peut presque déjà qu'espérer une ticket pour les Wild Cards.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 0 7 7 14 0 28
New York 3 14 3 10 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !