Les Redskins sont à l'agonieNouvelle défaite 27-20 contre Detroit

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 23/09/2013 à 23:28 par Christophe Brulefert

Il faudrait un miracle pour que les Peaux Rouges sauvent cette saison 2013. Avec la défaite contre les Lions de Detroit dimanche après-midi, les hommes de Mike Shananhan sont au fond du trou. Ils sont non seulement toujours sans victoire (0-3) mais ils ont probablement la pire défense dans l'histoire de la NFL. Heureusement la NFC Est est l'une des divisions les plus faibles de la ligue. Les Giants (0-3) les Eagles (1-2) ne sont guère loin et un rien pourrait les ramener dans la course mais avec un Robert Griffin 3 en petite forme peuvent-il vraiment le faire ? Retour sur une rencontre qui fut palpitante.

Une rencontre équilibrée pendant trois quart-temps

Après deux matchs ou les Redskins avaient très mal commencé ils se devaient de connaître un meilleur début de match. Ce fut le cas pour la première fois de la saison. Ce fut pourtant la défense qui frappait en premier. Hall a intercepté une passe de Stafford et l'a relancé 17 yards pour l'essai. Ensuite les deux équipes vont s'échanger coup sur coup même si les Lions repartent à la pause avec un avantage de 3 points (17-14). Le troisième quart temps les défenses prennent le pas et les Redskins profitent de l'occasion pour revenir au score avec un petit field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
.

Le money time à l'avantage des Lions

Les fans des peau rouges y croient certainement à ce moment la. Seulement la période décisive va appartenir aux visiteurs. Les Lions inscrivent 10 points dans le dernier quart-temps et font la différence sur le score de 27-20 malgré un field goal tardif des peaux rouges en toute fin de match pour réduire le score à seulement 7 points. Un coup de pied à trois points trop tardif. Pour une fois ce n'est pas lors de la première mi-temps que l'escouade des peaux rouges est tombée en panne mais bien lors des trente dernières minutes. Griffin 3 n'est clairement pas à 100%. Morris le coureur n'a plus le même impact que l'an passée. Le reste de la saison ne sera pas simple pour les peaux rouges.

Les statistiques du match

Les deux équipes ont fait pratiquement jeu égal (441 yards pour Detroit contre 420 pour Washington). Les Redskins ont commis deux turnover (les deux pour Griffin 3) contre un pour Detroit. Le quarterback Matthew Stafford (25/42, 385 yards, 2 essais, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) a réalisé un très beau match. Les visiteurs se sont trouvé un homme providentiel en la personne de Joique Bell (20 courses, 63 yards, 1essai; 5 réceptions, 69 yards). Du côté de Washington, RG3 ne s'en est pas si mal sorti que ca mais il est responsable dex deux pertes de balle de son équipe (32/50, 326 yards, 1 interception; 6 courses, 37 yards, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). Certains se demandent déjà si le temps n'est pas venu de mettre RG3 sur le banc. Le coureur Alfred Morris a pas mal joué (15 courses, 73 yards, 1 touché). Cependant celui-ci ne voit pas assez le ballon pour avoir un impact plus important que ca sur la rencontre.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 7 7 3 3 0 20
Detroit 7 10 0 10 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !