Cutler : "Désolé, je ne suis pas désolé"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 25/09/2013 à 13:54 par Pierre-François Flores

La victoire des Chicago Bears 40-23 à Pittsburgh n'a au final pas été si simple que cela. Menant rapidement 24-3, les Bears ont vu revenir les Steelers dans le rétroviseur. A moins de 10 minutes de la fin du match, leur avance n'est que de 4 points (27-23) et ils ont les pires difficultés à convertir leurs 3èmes downs. A 3 sur 12 à cet instant du match et une 3ème-et-10 depuis leurs 26 yards, Jay Cutler prend ses responsabilités. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
part ballon à la main, passe le piquet du 1er down mais au lieu de glisser, va au contact, l'épaule de son bras de lancer en avant, sur le pauvre cornerback Robert Golden quelque peu secoué sur l'impact.

La manoeuvre est surprenante et risquée mais le QB s'en est expliqué lundi soir sur WMVP-AM : « Je sais ce que je fais, mais merci de vous en préoccuper, j'apprécie... Mais je dois jouer au football et c'est quelque fois la façon que j'ai d'y jouer. Désolé, je ne suis pas désolé.
Nous avions besoin d'un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
. On avait beaucoup de mal en deuxième mi-temps sur les 3èmes tentatives, nous devions faire quelque chose »
.

Dans la foulée, Cutler trouve Brandon Marshall pour 41 yards sur une troisième-et-12 puis Earl Bennett pour le TD de 17 yards sur une 3ème-et-5. Score 34-23, les Bears viennent de plier le match.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 0 10 10 3 0 23
Chicago 17 7 3 13 0 40
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !