Les Chiefs restent invaincusVictoire 26-16 les enseignements du match

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 21/09/2013 à 21:23 par Christophe Brulefert

 

Andy Reid faisait son grand retour à Philadelphie jeudi soir pour un affrontement contre son ancien club le jour même ou la franchise retirait à la mi-temps le numéro de l'ancien QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
vedete Donovan Mc Nabb. Cela dit les Chiefs tenaient surtout à montrer lors de cette occasion devant une audience nationale que ce début de saison était loin d'être du à la chance. Au final c'est exactement ce qu'il s'est passé. Les Chiefs se sont imposés 26-16 face à une bien pâle équipe de Philadelphie. Passons aux enseignements de la rencontre.

La défense de Kansas City est impressionnante.

Il ne faut surtout plus sous estimer cette défense. C'est une escouade vraiment impressionnante. A une époque ou les attaques prennent le pas sur les défenses les prestations défensives des Chiefs attirent grandement l'attention et méritent d'être souligné. La défense de Kasas City n'a pas encaissé plus de 16 points depuis le début de la saison et rend la vie misérable aux escouades offensives adverses. Demandez à Vick et consort qui ont connu une soirée très difficile jeudi soir. Si l'escouade offensive des Eagles a engrangé 431 yards, la défense des Chiefs a souvent poussé les hommes de Kelly a la faute. La preuve en est. L'escouade défensive de Kansas City à ramener dans sa besace 5 turnovers (dont un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
d'entrée de jeu de Damaris Johnson sur un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
). Le rideau défensif des Chiefs a mis une pression permanente sur Vick toute la soirée. Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Justin Houston a réalisé un match monstrueux (7 tackles, 4,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 2 fumbles forcés, 1 fumble recouvert). Eric Berry a profité également d'une mauvaise lecture de Vick pour intercepter une de ses passes et marquer sept points facilement. Au final Vick se fera applatir derrière sa ligne a six reprises et sera harcelé trop souvent. Il fut même obligé de courir pour échapper à la pression (4 courses, 99 yards).

Une escouade offensive de Philadelphie très approximative

Ce fut loin d'être une soirée agréable pour les Eagles. Bien au contraire. On eut l'impression de revenir un an en arrière lorsque l'escouade offensive commettait erreur sur erreur. Ce fut le cas jeudi soir. La ligne offensive n'était pas bonne du tout pour protéger Vick. Vick (13/30, 201 yards, 6 sacks, 1 TD, 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) lui même était loin d'être aussi bon que lors des deux premiers matchs. Il commet des erreurs flagrantes qui ne pardonne pas. Il fait une passe pour Celeck en début de match alors que celui ci fait l'objet d'une double couverture. Le ballon est détourné par Johnson et intercepté par Berry. Voilà le type d'erreur que Vick ne parvient pas à rectifier. Il n'est pas le seul responsable non plus. Au tout début Damaris Jonhson ne contrôle pas le ballon sur le retour de punt. Il le perd tout de suite et les Chiefs récupérent le ballon dans la zone rouge. Heureusement pour les Eagles que l'escouade offensive des Chiefs n'est pas très bonne sinon l'addition aurait pu être plus sâlée. L'escouade offensive de Philadelphie est encore une fois peu efficace (3/10 sur les 3èmes tentatives), compte beaucoup sur les big play et passe peu de temps sur le terrain (20:53 exactement). Cela met une pression constante sur la défense qui n'a pas si mal joué que ca pour une fois mais qui a logiquement fini par céder à la fin. L'effort de LeSean McCoy au sol a été gâché inutilement (20 courses, 158 yards, 1 TD). Le travail de Chip Kelly ne manque pas en attaque comme en défense car celle ci ne sait arréter personne. Les aspirations d'avant saison liées à son arrivée ont été clairement exagérées. La révolution offensive dans la NFL devra encore attendre.

Une escouade offensive des Chiefs qui fait le minimum syndical

Si la défense des Chiefs est impressionnante, on ne peut pas en dire autant de l'escouade offensive qui a manqué deux à trois occasions dans la zone rouge pour inscrire les 7 points. Si cela peut passer contre Philadelphie, il n'est pas certain du tout que ca puisse passer contre Denver. L'attaque des Chiefs se contente tout simplement de faire le minimum vital. Il est vrai qu'Alex Smith est loin d'être un faiseur de miracle. Cependant il sait très bien gérer une escouade offensive. Ses stats en sont la preuve (22/35, 273 yards, 5 sacks). Malgré 40 minutes sur le terrain l'escouade offensive n'a rapporté que 16 points. Le jeu au sol n'était pas franchement à la fête sauf en fin de match. Jammal Charles a finit le match avec des statistiques très correctes (20 courses, 92 yards, 1 essai; 7 réceptions, 80 yards). Le receveur Donnie Avery a su largement profité de la faiblesse des arrières défensifs de Philadelphie (7 réceptions, 141 yards).  

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 6 0 3 7 0 16
Kansas City 10 6 0 10 0 26
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !