Les Bengals assomment le PackCinncinati l'emporte 34-30 face à une équipe de Green Bay décimée par les blessures

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ross à terre
Ross à terre
le 22/09/2013 à 20:07 par Thomas Savoja

Les Bengals recevaient dimanche après-midi les Packers de Green-Bay avec pour les deux franchises l'objectif de décrocher une seconde victoire.

Les Bengals en trombe

La premier quart-temps va sourire aux Bengals qui marquent sur leur premier drive grace à un plongeon ultra-spectaculaire du Rookie RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Giovanni Bernard. Mais il vont surtout récupérer le cuir sur le retour de coup de pied des Packers qui commettent l'irréparable sur une maladresse du retourneur Ross gêné par le soleil. Et c'est Benjarvus Green-Ellis qui dans son style tout en puissance donne une avance de 14 points aux siens.

Alors que Rodgers éprouve de grosses difficultés dans son jeu de passe, notamment à cause de la sortie de Jermichael Finley victime d'une commotion en début de match, c'est la défense qui prend le relais. Andy Dalton sera intercepté à deux reprises et Clay Matthew et Brad Jones provoquent trois FumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dont l'un est retourné jusqu'au TD par M.D. Jennings.

Parole à la Défense

Ce n'est pas pour autant que l'attaque est beaucoup plus sereine, les Packers se contentant de deux Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
et on assiste même à une prise de bec sur la touche entre Rodgers et son coach McCarty après que le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Packers se soit prit un gros tampon alors qu'il tentait de marquer un TD à la course. Les Packers rentrent tout de même au vestiaire avec l'avantage au tableau d'affichage grâce à un Field Goal de 26 yards de Mason Crosby à 3 secondes de la fin (16-14 Packers).

Jonathan Franklin, le 3ème coureur des Packers doit remplacer James Starks blessé au genou. Lui qui n'avait aucunement convaincu lors de la presaison signe un remarquable drive inaugural couronné par son premier TD en NFL. Le Pack est désormais devant 23 à 14. La série noire continue côté infirmerie avec la sortie de Clay Matthews touché à la cuisse. James Jones réceptionne néanmoins une passe de 7 yards d'Aaron Rodgers pour permettre au Packers de prendre le large 30 à 14.

Matthews, Finley et Stark out

Nous sommes en fin de 3ème quart-temps et les Bengals se réveillent enfin lorsqu'Andy Dalton trouve A.J. Green sur une passe en profondeur de 20 yards pour le TD (30-21 Packers). Rodgers n'est manifestement pas dans son assiette pour preuve ces deux interceptions de rang signées par les CB Terrence Newman et Leon Hall. L'attaque des Bengals en profite pour revenir à 3 points grâce à une nouvelle passe de TD de 11 yards pour Marvin Jones (30-27 Packers). Le Drive suivant sera l'un des plus cruciaux du match pour les Packers. Les jouers de Green Bay essaient de faire tourner l'horloge mais doivent faire face à plusieurs situations délicates. Sur une "4ème & inches", le rookie Jonathan Franklin tente un saut accrobatique mais lâche étrangement le ballon en prenant ses appuis. Le cuir est récupéré par Terrance Newman qui file jusqu'au TD. Coup de tonnerre au Paul Brown Stadium, les Bengals reprennent l'avantage alors qu'il reste un peu plus de 3 minutes à jouer (34-30 Bengals).

Rodgers dans un jour "sans"

Dernière chance pour Aaron Rodgers. Il lui faut remonter tout le terrain et cela va être compliqué vue la physionomie du match et cerise sur le gateau, Franklin le dernier RB disponible s'est blessé à la cheville ! Il ne reste plus qu'à jouer le ShotgunShotgun
(fusil de chasse) formation d'attaque qui consiste à placer le QB en position reculée derrière son centre et à aligner 4 (ou plus) receveurs écartés. Utilisée dans l'optique de faire une passe.
! Jordy Nelson résussi une superbe réception et les Packers sont sur les 30 yards adverses. 4ème et 5, Rodgers manque à nouveau sa cible. La messe est désormais dite et les Bengals tiennent leur exploit !

Cinncinati (2-1) a réussi à inverser le cours du match et Andy Dalton signe un honorable 20/28 pour 235 yards 2 TD et 1 INT alors que côté Packers (1-2) on notera les 103 yards en une mi-temps du Rookie Jonathan Franklin et le 24/43 pour 244 yards 1 TD et 2 INT pour Aaron Rodgers.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 14 0 7 13 0 34
Green Bay 0 16 14 0 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !