Chip Kelly justifie sa gestion du temps face à San Diego

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 17/09/2013 à 14:08 par Thomas Depaepe

Alors que les Eagles ont perdu dans les 2 dernières minutes du match face aux Chargers, Chip Kelly a tenté d’expliquer sa gestion du temps lors d’une conférence de presse.

Rappelons les faits : alors que Philadelphie était en retard de 3 points à 3 minutes 11 de la fin, Michael Vick a orchestré une belle remonté du terrain et trouvé DeSean Jackson sur les 14 derniers yards à 2 minutes 35 de la fin. Au lieu de laisser le chronomètre atteindre la pause des 2 minutes, Chip Kelly a fait jouer en express. Résultat Vick a lancé une passe incomplète à 2 minutes 09, puis une nouvelle passe incomplète a donné une 3ème et 10 yards à 1 minutes 58. Une nouvelle passe incomplète a amené un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
égalisateur à 1 minute 51… et cela a laissé largement le temps aux Chargers d’aller prendre la victoire d’autant qu’ils avaient 2 temps morts dans leur poche.

Afin d’expliquer sa stratégie, Chip Kelly a indiqué « vouloir marquer un TD avant les 2 dernières minutes et donc nous n’étions pas du tout dans une logique de laisser passer du temps » car la « stratégie est irréprochable vu qu’on ne perd pas du temps lorsque l’on n’a pas l’avantage au score ». Et puis Kelly a indiqué que cette stratégie aurait pu payer car au final Philadelphie à eu le dernier drive du match grâce à sa gestion du temps… mais les 7 secondes restantes (sans temps mort) n’auront pas permis à Philadelphie de faire quoi que ce soit.

Le débat n’est certes pas clos sur cette stratégie, mais au moins Kelly a expliqué cette stratégie… sans compter que si Vick avait marqué le TD le match aurait pu être tout autre, mais ça c’est de la science fiction.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 3 7 10 10 0 30
Los Angeles 3 10 7 13 0 33
... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !