Les Broncos terrassent les Giants en 5:12Victoire 41-23 à New York

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Knowshown Moreno célèbre son deuxième TD
Knowshown Moreno célèbre son deuxième TD
le 16/09/2013 à 02:00 par Pierre-François Flores

Après 42 minutes de match, les New York Giants et les Broncos sont au coude à coude avec un léger avantage pour Denver 17-16. La série qui vient de se dérouler a permis aux locaux de revenir à un point grâce à Brandon Jacobs. Elle est surtout marquée par 4 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
donnés par la défense du Colorado sur des pénalités. Un signe de fébrilité ? De déconcentration ? Peut-être bien mais les Broncos n'auront pas le temps de se poser la question. En 5:12, ils inscrivent 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
qui tuent le match. Le premier est l'oeuvre de Knowshown Moreno sur une échappée de 25 yards, le deuxième est une réception de Julius Thomas (11 yards) et le dernier est un bijou de relance de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Trindon Holliday (81 yards). Score final : 41-23 pour la franchise du Colorado.

Une défense des Broncos solide et efficace

Les Broncos ont joué une nouvelle partie très sérieuse sur le plan défensif avec seulement 16 points quand le match était encore serré. Ils ont aussi intercepté à 4 reprises Eli Manning (Chris Harris, Dominique Rodgers-Cromartie, Rahim Moore et Tony Carter) dont trois fois dans leur end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Le cadet des frères Manning (28/49, 362 yards, 1 TD et 4 Int) est en à 7 ballons gobés en 2 matchs et 151 en carrière. C'est du coup le passeur qui en a lancé le plus depuis 2004, année de sa Draft.
La défense au sol a été parfaite avec 23 petits yards concédés seulement.

Manning-Bowl : Peyton 3, Eli 0

La comparaison entre les deux frères a tourné court, une fois de plus. L'ainé a ajouté 2 touchdowns ce qui porte son total à 9, un record NFL égalé. Peyton Manning n'a toujours pas lancé d'interception (30/43, 307 yards et 2 TDs).

Malgré quelques passes droppées, Eric Decker est cette fois le meilleur receveur du match pour Denver avec 87 yards. Wes Welker inscrit son 3ème TD de la saison mais n'a capté que 3 passes pour 39 yards. Au sol, on notera le doublé de Moreno sur des échappées de 20 et 25 yards (93 yards au total). Les Broncos ont 2 victoires en 2 matchs soit tout l'inverse des Giants qui se rassureront en se disant que leurs rivaux dans la NFC Est ont tous perdus.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 3 6 7 7 0 23
Denver 0 10 14 17 0 41
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !