Les Patriots à minimaVictoire 13-10 sur les Jets

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Aaron Dobson marque son 1er TD en carrière
Aaron Dobson marque son 1er TD en carrière
le 13/09/2013 à 21:30 par Pierre-François Flores

En ouverture de la deuxième semaine NFL, les New England Patriots accueillaient les New York Jets à Foxborough. Comme pressenti, l'attaque décimée des Pats a eu les pires difficultés pour faire progresser le ballon mais a pu compter sur une défense de fer pour sceller le match lors du dernier acte avec 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Geno Smith. Ce succès 13-10, le 12ème de rang face au équipes de l'AFC Est, permet aux hommes de Bill Belichick de (déjà) s'installer en tête de leur division.

Offensivement, les Patriots ont bien commencer le match par un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 39 yards de Tom Brady (19/39, 185 yards et 1 TD) pour le receveur rookie Aaron Dobson. Très vite, l'avance passe à 10-0 suite au field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Stephen Gostkowski.
Ce bon début aura été de courte durée probablement aussi à cause de la pluie qui est venue gêner les passeurs. New England n'a obtenu que 9 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
, gagnés que 234 yards et a dû punter 11 fois, un première en 10 ans. En deuxième mi-temps, les Pats n'ont été qu'à 3 reprises dans le camp de New York pour un field goal réussi, un râté et un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.

Kenbrell Thompkins et Dobson étaient attendus en l'absence d'Amendola et de Gronkowski mais ils ne totalisent que 7 réceptions et ont une nouvelle fois droppé quelques lancers de Tom Brady, qui aligne au passage un cinquantième match avec une passe de TD. Résultat, c'est Julian Edelman qui a brillé avec 13 réceptions et 6 retours de punt.
Au sol, Stevan Ridley était attendu après son fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
lors du match n°1. Il ne gagne que 40 yards et manque de perdre un ballon précieux en toute fin de match.

Il faut donc regarder du côté de la défense pour trouver de réelles satisfactions du côté de New England. Elle n'a concédé que 10 points, forcé 10 punts, récupéré un fumble, sacké 4 fois Smith et l'a intercepté à 3 reprises dont 2 par Aqib Talib.
Elle s'est également bien adaptée aux belles courses de Chris Ivory qui a gagné l'essentiel de ses 52 yards en première mi-temps. Concernant Geno Smith, s'il a réussi à trouver ses receveurs dans la profondeur, au premier rang desquels Stephen Hill (86 yards en 4 réc.), il a également pris beaucoup trop de temps pour les chercher, ce qui explique les sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Il a également manqué de nombreuses passes (trop courtes ou trop longues) et est entièrement responsable sur au moins deux de ses trois interceptions. Il termine avec moins de 50% de passes complétées (15/35, 214 yards).

La rivalité entre les deux équipes a débouché sur un bagarre générale, chose assez rare pour être signalée. Elle fait suite à la dernière interception de Talib à 38 secondes de la fin du match. Sur l'action, le défenseur met du temps à sortir du terrain et est plaqué sous les genoux par le centre Nick Mangold. Les mouchoirs de pénalités pleuvent ce qui met le feu aux poudres. Au final, les Jets Willie Colon et D'Brickashaw Ferguson sont expulsés pour avoir donné un coup de poids et bousculé un arbitre. Il faudra attendre pour connaitre leur sanction définitive (simple amende ou suspension).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 10 3 0 0 0 13
New York 3 0 7 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !