Les Cowboys commencent fort mais ce sont les Chiefs qui terminentLes enseignements du match

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 16/09/2013 à 23:10 par Christophe Brulefert

Andy Reid, le nouvel entraîneur des Chiefs, connaît bien les Cowboys. Hier après-midi il retrouvait ses anciens rivaux pour un match assez intéressant entre deux clubs qui comptent bien faire du bruit en 2013. Les Chiefs sont les grands vainqueurs de cette rencontre. Ils sont déjà à 2-0 et ne ressemblent en rien à l'un des pire club de la NFL en 2012. Rien ne dit que les Chiefs iront en playoffs mais le début est encourageant. Pour les Cowboys cela devient une habitude. Lorsque l'on pense qu'ils vont faire quelque chose après avoir remporté un match avec un enjeux et bien plouf ils retombent dans leurs mauvais travers. Heureusement il reste encore quatorze matchs.

Les Chiefs sont d'une efficacité redoutable

Dire que les Chiefs jouent de façon spectaculaire comme les Chargers, les Eagles, les Packers ou les Saints est hors de question. Ils seraient même presque ennuyeux à voir jouer mais par contre ils sont très efficace et après tout c'est le résultat qui compte. Pour la deuxième semaine de suite, les Chiefs n'ont pas commis le moindre turnover. Pour le reste ils ont gagné 19 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
, 313 yards. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Alex Smith a réalisé un match décent mais sans erreur (21/36, 223 yards, 2 touchés). Il a également apporté une belle contribution au sol avec 8 courses pour 57 yards. Le coureur Jamaal Charles a fait un match correct au sol (16 courses, 55 yards) mais s'est montré plus efficace à la passe (8 réceptions, 48 yards, 1 essai). L'escouade offensive a surtout réalisé un travail remarquable en fin de match en ne rendant pas le ballon aux visiteurs. Les Cowboys n'ont donc pas eu le loisir d'avoir une dernière chance pour remporter le match. Pour le reste la défense a réaliser un travail remarquable en ramenant deux turnovers. Ensuite la défense a fait le reste en étouffant complètement les Cowboys après le premier quart-temps. 

Une équipe de Dallas trop déséquilibrée

Si les Cowboys veulent espérer faire quelque chose cette année ils devront faire mieux que ce qu'ils ont montré hier. Ils ont très bien commencé. Romo et Dez Bryant ont réalisé un superbe début de match. Le souci est qu'il n'y à personne derrière. Miles Austin a été absent complètement et personne d'autre n'a pris le relais. Le jeu au sol est une catastrophe. Murray n'a pas beaucoup couru mais pour le peu qu'il a eu le ballon il n'a pas fait de miracle (12 courses, 25 yards). Au final seul Romo (30/42, 298 yards, 1 essai, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
) et Dez Bryant (13 réceptions, 141 yards, 1 TD) ont brillé. La défense pour sa part s'est montrée efficace mais n'a pas su provoquer de perte de ballon comme ce fut le cas la semaine passée.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 7 0 7 3 0 17
Dallas 10 0 3 3 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !