Roethlisberger vs Harrison : retour vers le futur

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 16/09/2013 à 16:24 par Thomas Depaepe

Ben Roethlisberger prend le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
sur une 4ème et 17 yards à quelques secondes de la fin du match, il recule et cherche un receveur démarqué, sa poche craque, il improvise… et se retrouve au sol sous le poids de James Harrison. Cette action n’est pas celle du match de ce soir entre les Bengals et les Steelers… mais celle d’un match du 24 novembre 2001 remporté par Kent State face à l’université de Miami (Ohio). En effet, Ben Roethlisberger alors en première année a déjà affronté par le passé Silverback (qui lui était en dernière année universitaire) et il en garde un souvenir assez amère car ce sac a donné la victoire 24-20 à Kent State et sur James Harrison avait contribué à mettre 5 fois au sol celui qui deviendra quelques années plus tard son coéquipier.

James Harrison
James Harrison
12 ans plus tard, les deux hommes vont à nouveau se retrouver de part et d’autre de la ligne de mêlée et nul doute qu’il y aura autant de respect que de challenge dans ce duel. En effet, cet été James Harrison est arrivé du côté des rivaux que sont les Bengals de Cincinnati alors que Big Ben reste le meneur d’une attaque des Steelers totalement à la ramasse en première journée (défait 16-9 contre les Titans à l’issue d’un match anémique).

En attendant le duel de ce soir, Roethlisberger a eu cette phrase pleine de bon sens : « Je suis heureux de l’avoir eu dans mon équipe durant autant d’année car cela m’a évité d’avoir à l’affronter sur les 10-12 dernières années ».

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 7 3 7 3 0 20
Pittsburgh 3 7 0 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !