Le naufrage de l'attaque des Steelers se poursuit

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 18/09/2013 à 11:16 par Thomas Depaepe

Les deux équipes avaient perdu lors de la première journée et il fallait donc éviter la fiche de 2 défaites d’affilée et clairement cela a mis de la pression sur ce début de rencontre marqué par une minute de silence pour la tragédie (malheureusement trop souvent banale aux USA) de Washington.

Le début de rencontre est au sol avec un Felix Jones très présent côté Pittsburgh et un « Red Riffle » un peu imprécis côté Bengals… mais au final les défenses règnent et il faut un gros retour de coup de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
signé Antonio Brown pour que Pittsburgh arrive enfin à portée de tir de l’en-but adverse : mais le tir se fera au pied pour 3 points car dans les airs cela ne marche pas du tout.

Andy Dalton signe alors un nouveau drive tout en imprécision en visant ses receveurs à 2m50 de haut, et Ben Roethlisberger revient vite sur le terrain et improvise dans une poche très friable pour remonter le terrain ; il se connecte avec Paulson (qui remplace Heath Miller toujours blessé) mais alors que ce devrait être le gros jeu du début de match pour Pittsburgh c’est la défense des Bengals qui le converti puisqu’elle force le TE a échapper le cuir. Décidément Pittsburgh manque ses grosses occasions (le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dans l’en-but la semaine passée alors qu’ils pouvaient être à 9-0 face aux Titans).

Cincinnati va alors capitaliser sur ce turnover avec un gros catch de leur TE Eifert et pour finir une course tout en zig-zag de leur coureur de poche Giovanni Bernard pour un TD de 7 yards. Bernard fait partie de ces petits jeunes comme Eifert (Rookie), Sanu (2ème année), AJ Green et Andy Dalton (3ème année) qui montent du côté de l’AFC Nord.

Le reste de la mi-temps sera un festival de mauvaise relation entre un Ben Roethlisberger et ses receveurs… mais deux gros jeux d’Emmanuel Sanders permettent à Pittsburgh de progresser avant la pause, et c’est le rookie de Penn State Derek Moye qui va capter son premier TD en NFL pour permettre aux deux équipes de rentrer aux vestiaires à parité 10-10.

La seconde mi-temps sera lourde de mauvaise connexion entre les deux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
et leurs receveurs, et ce sont comme en première mi-temps les défenses qui vont imposer le rythme ; côté Bengals cela fonctionne bien autour de Ray Maluaga et Michael Johnson, mais ce n’est pas mal du tout côté Pittsburgh avec des couvertures efficaces d’Ike Taylor sur AJ Green (par contre Taylor a toujours les mains aussi carrées lorsqu’il faut intercepter), le rookie Jarvis Jones prouve son immense talent, Troy Polamalu fait un ou deux plaqué de folie alors que LaMarr Woodley déçoit de plus en plus en ratant un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et en étant souvent en retard d’une seconde sur le bon timming.

Malgré cette grosse pression défensive, c’est à nouveau les Bengals qui vont trouver l’ouverture sur une passe latérale qui est emmené 30 yards plus loin dans l’en-but par Giovani Bernad pour mettre les siens à 17-10… puis 20-10 après un placement de Cincinnati.

Le 4ème quart-temps sera marqué par une ineficacité offensive criante des Steelers : aucun jeu au sol et dans les airs un manque d’inspiration de Big Ben… auquel se rajoute une balle tipée par Cotchery (alors que totalement captable) qui finit dans les mains de Reggie Nelson pour une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dans la zone rouge.

 

On sentait depuis quelque temps que Pittsburgh aurait du mal cette année, c’est confirmé. Mais le pire c’est sûrement la difficulté de Ben Roethlisberger et son manque de connexion avec des receveurs pourtant talentueux ; alors certes l’absence de jeu au sol et le fait de courir sans cesse contre le score n’aide pas, pas plus que la blessure de son receveur préféré Heath Miller… mais je ne pense pas que Roethlisberger ait encore grand-chose sous les souliers et donc la draft d’un QB devient urgente du côté de Pittsburgh.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 7 3 7 3 0 20
Pittsburgh 3 7 0 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !