Cincinnati s'offre la peau du champion en titreCincinnati Bengals 34 - 17 Baltimore Ravens

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Andy Dalton a mené les Bengals à un 11ème succès
Andy Dalton a mené les Bengals à un 11ème succès
le 29/12/2013 à 23:16 par François-Noël Martin

La mission était compliquée, mais pas impossible pour l'actuel détenteur du trophée Vince Lombardi : se qualifier pour les playoffs  en battant les Bengals et en espérant un faux-pas de Dolphins ou des Chargers... Mais les Ravens ne sont pas parvenus à remplir la première partie de leur contrat cet après-midi à Cincinnati...

Et pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour la franchise de Baltimore : Corey Graham puis James Ihedigbo interceptent Andy Dalton (21/36, 281 yds, 2 TD, 4 INT, 6 courses, 23 yds, 1 TD) dès ses deux premières possessions. Les deux picks sont à chaque fois suivis par des coups de pieds gagnants de Justin Tucker (0 - 6). Puis, plus rien pour les Ravens, avec un seul petit first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
passé lors de leurs 4 séries suivantes de la première période. De son côté, Dalton se ressaisit et permet aux siens de prendre le contrôle de la partie en lançant une bombe à destination d'A.J. Green (4rec., 61 yds, 1TD) pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 53 yards ! (7 - 6). Les Bengals creusent l'écart en passant un fieldgoal et en marquant un nouvel essai sur une connection entre Dalton et Marvin Jones (5 rec., 61 yds, 1 TD). 17 - 6 à la pause pour les locaux, on voit mal les Ravens renverser la situation en seconde période pour aller chercher leur billet pour les playoffs.

Mais Baltimore a de la ressource et va bien exploiter les erreurs de son adversaire pour revenir dans le match durant le troisième quart-temps, avec une nouvelle interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de sa défense, signée Lardarius Webb, pour commencer. Comme en début de rencontre, le pick est fructifié avec un fieldgoal (17 - 9). Puis, suite à un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
manqué du côté des Bengals, Joe Flacco (30/50, 192 yds, 1 TD, 3 INT) et les siens se retrouvent en bonne situation. Le "Quarterback Elite", plutôt discret jusque là, trouve Marlon Brown (5 rec., 30 yds, 1 TD) pour le touchdown. Ray Rice (6 courses, 15 yds) se charge de transformer à la course et voici les deux équipes dos à dos : 17 - 17.

Mais la dernière période va être complétement à l'avantage des Bengals, qui inscrivent un nouveau touchdown sur une course de Dalton (24 - 17). S'en suit alors une pluie d'interceptions, dont une pour Dalton sur une 1st&goal à 1 petit yard de l'endzone adverse, et 3 pour Flacco, dont 2 signées Dre Kirkpatrick qui retournera le dernier pick en touchdown ! 34 - 17 pour Cincinnati avec 4 minutes à jouer, la messe est dite pour Baltimore qui ne parviendra pas à entrer une dernière fois en terre promise pour conclure sa saison.

Pour la seconde année consécutive, le champion en titre n'ira donc pas en postseason défendre son bien. Pour les Bengals, la qualification était de toutes manières déjà acquise avant la rencontre mais ce onzième succès leur permet d'espérer une semaine de repos. Il faudra pour cela que les Bills viennent à bout des Patriots. Sinon, ce sera les Wildcards, un premier tour qu'ils n'ont pas réussi à passer ces deux dernières saisons... mais cette année, les Texans, leurs bourreaux, ne seront pas de la partie !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 7 10 0 17 0 34
Baltimore 6 0 11 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !