Victoire en prolongation d'Arizona 37 à 34Défaite de Tennesse à domicile

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jay Feely donne la victoire au
Jay Feely donne la victoire au
le 16/12/2013 à 01:55 par Grégory Célerse

 Un duel entre deux équipes de division différente pour cette Week 15. Arizona est en course pour une place en playoffs mais les Cardinals doivent espérer des faux pas de San Francisco et de Carolina dans la NFC. Tennessee peut préparer la saison prochaine dans l’AFC. Les deux QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, Ryan Fitzpatrick et Carson Palmer, retrouvent des couleurs depuis plusieurs semaines. Avec un léger avantage pour Palmer qui a montré de très belles choses depuis le début de la saison. Le match commence avec un Field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Tennessee et une première série offensive stérile de l’équipe d’Arizona. Heureusement pour les Cards, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Rashard Mendenhall, trouve la zone d’en-but de Tennessee et les visiteurs mènent au score. Sur la série suivante, Tennessee trouve Chris Johnson et permet à son équipe de reprendre l’avantage à la fin du premier quart-temps. Arizona 7 Tennessee 10. En deuxième quart-temps, Tennessee égalise grâce à un Field goal. Les deux défenses auront le meilleur sur les escouades offensives avant que les équipes ne rentrent au vestiaire. Arizona 10 Tennessee 10.

L'écart creusé à la fin du match et du suspens jusqu’au bout

Au retour de pause, Arizona récupère un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de l’équipe spéciale des locaux et se retrouve à la ligne des 23 de l’équipe de Nashville. Ce qui permet à Jay Feely de donner l’avantage à son équipe. Arizona 13 Tennessee 10. Au cours d’un drive de 7 minutes 16 secondes, Ryan Fitzpatrick dirige ses troupes vers la zone d’enbut des Card. Cela permet à son équipe de reprendre l’avantage sur un TD de Delanie Walker (TE) Arizona 13 Tennessee 17. C’est à cet instant précis que Bruce Arians, le coach des Cards pour prendre l’avantage et tout faire pour le conserver. Ce sera d’abord un TD de Jake Ballard, le TE puis un second TD de Mendenhall pour permettre à Arizona de mener de dix points. Enfin alors que Tennessee cherche à revenir dans la partie, Fitzpatrick est intercepté et le CB, Antoine Cason retourne cette interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
pour un TD défensif. Arizona 34 Tennessee 17. L’écart est creusé et avec moins de cinq minutes, la tache s’annonce difficile pour Fitzpatrick et ses coéquipiers. Les Cardinals se dirigent tout droit vers une neuvième victoire. Mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté des joueurs du Tennessee. 

L’art de se faire peur et décision en prolongation

En quelques minutes, Tennessee revient dans le match pour égaliser avec 10 secondes à jouer. 34 - 34. On se dirige tout droit vers une prolongation. Alors que Tennessee obtient la possession de balle, Fitzpatrick lance sa deuxième interception et c’est Antoine Cason qui retourne pour la seconde fois. Arizona se trouve à sa propre ligne des 46 yards et peut l’emporter avec un TD ou un Field goal. Quelques passes et courses plus tard, et c’est Jay Feely, le Kicker des Cards qui entre sur la pelouse. Il va tenter ce qui semble être une formalité, puisqu’il s’agit d’un Field goal de 41 yards. Tennessee espère encore bloquer ou un raté. Mais Feely ne tremble pas et Arizona l’emporte au finish 37 à 34, après s’être fait peur. Arizona peut encore espérer accrocher le wagon des playoffs. Verdict dans quinze jours.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tennessee 10 0 7 17 0 34
Arizona 7 3 10 14 3 37
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !