La défense des Rams implacable face aux SaintsDéfaite des Saints 29-16 à Saint-Louis

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Darren Sproles en difficulté
Darren Sproles en difficulté
le 16/12/2013 à 13:57 par Lionel Laské

Les Rams, déjà éliminés des Play off n'avaient plus rien à perdre en recevant à domicile les Saints, en tête de la NFC Sud. Et ils ont sévèrement mis à mal l'attaque de la Nouvelle Orléans se payant même le luxe de mener de 21 points à la mi-temps.
Il faut dire que la défense de Saint-Louis a été implacable arrachant 3 fois la balle à Drew Brees qui signe quand même une belle feuille de match à 393 yards pour 39/56.
Kellen Clemens qui a remplacé Sam Bradford à la tête de l'attaque des Rams signe lui un match à 158 yards pour 14/20. Il a pu compter sur un Zac Stacy qui est l'homme du match pour 133 yards courus et un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sur les 3 marqués par la franchise de Saint-Louis.

Le film du match

Le premier quart temps est une catastrophe pour les Saints qui se font intercepter sur leur 2 premiers drive. La première fois sur leur 31 yards et la deuxième fois dans la redzone des Rams. Et à chaque fois, les visiteurs le payent comptant par un touchdown: 0-14 pour les Rams.
Le quart temps se fini par un très bel onside kick de Greg Zuerlein qui permet au locaux de se retrouver encore dans la redzone à la fin de la période.

Bousculé par la défense des Saints, ils ne passent cette fois qu'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
en début de 2ème période. 0-17 pour Saint-Louis.
Drew Brees redémarre et par de courtes passes vers Thomas arrive à son tour dans les 20 yards des Rams. Mais la pression de la défense est très forte, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est sacké et n'arrive qu'à faire passer un field goal de 45 yards. 3-17 pour les Rams.
Les locaux sont en forme et Clemens passe pour 31 yards vers Jenkins puis laisse courir le brillant Stacy qui transperce sur 40 yards la défense des Saints et marque le 3ème touchdown du match. 3-24 pour Saint-Louis.

Zac Stacy finir sa course de 4
Zac Stacy finir sa course de 4 (NFL)

Dans les 5 dernières minutes du quart-temps Drew Brees reprend la main, il enchaine les premières tentatives par des petites passes vers ses receveurs préférés: Colston, Sproles et dans une moindre mesure, Graham, handicapé par une blessure depuis plusieurs matchs. Arrivé dans la redzone Moore passe un touchdown mais il est annulé pour pénalité.
Hartley tente alors un field goal de 36 yards mais la défense arrive à détourner le ballon de la main. Il est temps de rentrer aux vestiaires pour les Saints…

La 3ème période semble démarrer de la même manière. Brees enchaîne les premières tentatives mais se fait littéralement arracher le ballon des mains par la défense des Rams.
Même si le drive suivant n'aboutit pas, quelques minutes plus tard, suite à plusieurs actions de Stacy, Clemens parvient à nouveau dans la redzone et  enfonce le clou par un field goal de 35 yards. 3-27 pour les Rams.

Drew Brees en perd son ballon
Drew Brees en perd son ballon (NFL)

La dernière période est enfin celle des Saints mais Brees doit payer de sa personne. Il passe finalement lui-même un touchdown en faisant franchir la balle sur la ligne des 1 yards mais la transformation à 2 points est ratée.  9-27 pour Saint-Louis.
Quelques minutes plus tard après un nouveau sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et plusieurs 4èmes tentatives réussies, il passe pour Colston un nouveau touchdown. 16-27 pour les Rams.
3 minutes à jouer et un seul timeout: les Saints réussissent à leur tour un onside kick pour garder le ballon. Brees avance jusqu'à la redzone des locaux mais impossible de marquer. Une nouvelle tentative de field goal à 26 yards est encore une fois déviée par la défense des Rams décidément implacable.


Au final


Cette défaite n'handicape pas les Saints pour leur participation au Play off et ils restent en tête de la NFC Sud. Néanmoins ils font désormais jeu égal (10-4) avec les Carolina Panthers qui eux ont gagné ce week-end contre les Jets. La tête de la division pourrait donc se jouer la semaine prochaine pour le match retour entre les deux équipes. Mais les Saints devront montrer qu'ils sont capables de gagner hors de leur fief (4 défaites sur 5 matchs à l'extérieur jusqu'à présent).
Pour les Rams, même si la messe est dite, l'équipe a quand même montré de belles choses cette saison et ce match en est un bon exemple.



Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 14 10 3 0 0 27
New Orleans 0 3 0 13 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !