Ryan Tannehill se la joue à la BradyVictoire des Dolphins 24-20 face aux Patriots

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ryan Tannehill, ici face à Joe
Ryan Tannehill, ici face à Joe
le 15/12/2013 à 23:14 par Pierre-François Flores

A 2 secondes de la fin du match, le rookie Michael Thomas intercepte Tom Brady dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
et assure la victoire des Miami Dolphins (8-6) sur les New England Patriots (10-4), 24 à 20. Ce succès offre provisoirement la dernière place qualificative pour les playoffs AFC aux Floridiens qui espèrent maintenant une défaite des Ravens à Detroit lors du prochain Monday Night.

Les Patriots manquent le coche. Après 3 victoires sur des come-backs inespérés, cette défaite les empêche de prendre les commandes de la conférence américaine, qu'ils laissent donc aux Broncos (défaits jeudi soir par les Chargers).

Sans Gronkowski, Amendola et Edelman sont à la fête

Le tight end Rob Gronkowski perdu pour la saison, l'attaque des Patriots s'est appuyé sur ses deux receveurs de poche Julian Edelman (13 réc, 139 yards - record en carrière, TD) et Danny Amendola (10 réc, 131 yards). On attendait par contre plus le jeu de course mais ni LeGarrette Blount (47 yards), ni Stevan Ridley (34 yards) n'ont pu s'exprimer, Josh McDaniels optant rapidement pour un jeu résolument basé sur les passes de son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
(22 courses contre 55 passes).

Tom Brady a encore été énormément sollicité avec 55 passes tentées pour 34 complétées, 364 yards, 2 TDs et 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
mais n'a pu cette fois trouver la faille in extremis.

Ryan Tannehill sûr et efficace

Avec seulement 8 passes ratées (25/37), 312 yards et 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, Ryan Tannehill est l'homme du match. Mené 10-0 après une entame de match timide, il est progressivement monté en puissance et a trouvé son rythme. Très efficace en shotgunShotgun
(fusil de chasse) formation d'attaque qui consiste à placer le QB en position reculée derrière son centre et à aligner 4 (ou plus) receveurs écartés. Utilisée dans l'optique de faire une passe.
avec des passes millimétrées pour Mike Wallace (105 yards, TD) ou Brian Hartline (5 réc, 70 yards), il ramène son équipe dans le match qui prend la tête à l'entame du dernier quart-temps (17-10).

Mais comme il est de coutume cette saison, les Pats reviennent par leur botteur Stephen Gostkowski (2 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
sur 3) et Julian Edelman (TD de 24 yards), 17-20.
Gostkowski, après avec donné deux fois la victoire à son équipe lors des 3 dernières semaines, après avoir réussi le onside kick il y a 7 jours, met le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
suivant en touche ce qui fait débuter les Fins sur leurs 40 yards. Rapidement, en position de passer le field goal égalisateur, ils continuent leur progression et Tannehill complète son come-back en se connectant avec Marcus Thigpen pour 14 yards et le TD à 65 secondes de la fin.
Brady a 4 secondes de plus que la semaine passée pour marquer le TD. Parti de ses 20 yards, le QB mène un drive haletant qui atteint les 14 yards de Miami. Mais après 3 passes incomplètes, la dernière, a destination d'Austin Collie, est interceptée par Thomas. Les lauriers de la victoire sont pour Tannehill.

Notes

2 field goals ont été manqués. Le premier par les Dolphins quand le long snapper Denney envoie la balle sur le casque du holder Fields qui ne s'attendait pas à voir venir le ballon. Le second est un échec de Gostkowski sur une tentative de 48 yards.
Les Dolphins mettent fin à une série de 7 défaites consécutives contre les pensionnaires de Foxborough.
Tannehill s'est fait sacké 4 fois ce qui porte son total à 52 sur la saison. Déjà un record dans l'histoire des Dolphins et il reste encore 2 matchs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 0 7 3 14 0 24
New England 3 7 0 10 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !