Lions 16, Justin Tucker 18Les Ravens contrôlent leur destin dans l'AFC

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Justin Tucker célèbre son FG d
Justin Tucker célèbre son FG d
le 17/12/2013 à 20:52 par Pierre-François Flores

Les Baltimore Ravens (8-6) se sont appuyés sur une grosse défense et un Justin Tucker juste parfait pour battre les Detroit Lions (7-7) 18 à 16 dans le Michigan. Le botteur a passé 6 coups de pied sur 6, le dernier de 61 yards (record personnel) à 38 secondes de la fin, ce qui porte son total à 33 consécutifs. Il n'est plus qu'à 3 unités du record de la franchise détenu par Matt Stover.

Incapable de trouver la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
, les Ravens se sont contentés de mettre en position Tucker et d'arrêter l'attaque des Lions, interceptant au passage Matthew Stafford à 3 reprises (18/34, 235 yards et 1 TD).

Les choses avaient bien commencé pour les pensionnaires du Ford Field puisqu'ils inscrivent un premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
dès leur série inaugurale par Reggie Bush (14 yards). Virevoltant sur ce drive, le reste de la partie s'avèrera nettement moins facile pour le coureur (89 yards en 17 courses). Autre star en difficulté, Calvin Johnson (98 yards en 6 réc.) drope 3 passes.
Malgré tout, les Lions pensent avoir fait le plus difficile quand Stafford trouve Joseph Fauria dans la end zone (14 yards) à 2:21 de la fin. Mais la conversion à 2 points échoue et les Lions ne comptent qu'un petit point d'avance (16-15). Joe Flacco (20/38 pour 222 yards) complète alors 2 passes sur 5, l'une d'elles de 27 yards pour Jacoby Jones et Tucker place sa dernière ogive dévastratrice pour les fans des Lions.

Detroit vient de perdre 4 de ses 5 derniers matchs et n'a pas su tirer profit des absences d'Aaron Rodgers pour les Packers et de Jay Cutler pour les Bears, les deux équipes étant devant eux dans la NFC Nord.

Toujours au Nord mais dans l'autre conférence cette fois, les Baltimore Ravens contrôlent la 6ème et dernière place qualificative pour les playoffs grâce à ce 4ème succès de rang. Ils ont le même bilan que les Dolphins mais sont devant au bénéfice de leur victoire lors de leur confrontation.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 7 0 3 6 0 16
Baltimore 0 9 3 6 0 18
... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !