Les Chargers étouffent les Broncos à Mile HighVictoire 27-20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ryan Mathews, 127 yards et 1 TD contre les Broncos
Ryan Mathews, 127 yards et 1 TD contre les Broncos
le 13/12/2013 à 06:38 par Pierre-François Flores

39 minutes. C'est le temps qu'a passé l'attaque des Chargers (7-7) sur la pelouse du Sports Authority Field de Denver, maintenant ainsi l'attaque explosive des Broncos sur le bord du terrain. Ceci a été possible grâce à l'énorme travail du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Ryan Mathews, auteur de 29 courses pour 127 yards et un TD, et de la défense californienne.
Menés 10 à 3, San Diego enchaine 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour se mettre hors d'atteinte d'un come-back de Peyton Manning et l'emportent 27 à 20.

Dans le duel des %QBs, même si la ligne statistique avantage Manning (27/41, 289 yards, 2 TDs et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
), c'est Philip Rivers qui a été le plus efficace, complétant moins de passes (12/20) pour moins de yards (166) mais avec des lancers clés sur 3ème tentative, notamment les 2 touchdowns pour le rookie WR Keenan Allen.
Les Chargers restent dans la course aux playoffs et sont désormais à l'affût du moindre faux pas des Ravens et des Dolphins (7-6). Ils leur restent deux matchs à la maison contre les Raiders et les Chiefs.

Peyton sans Welker s'appuie sur Caldwell

En l'absence du meilleur slot receiver de la ligue, on attendait Demariyus Thomas ou Eric Decker au four et au moulin. Manning a plutôt opté pour Andre Caldwell (6 réc, 59 yards) auteur de deux touchdowns mais également de quelques passes relachées et de routes mal exécutées.
On ne pensait pas que l'absence de Wes Welker (commotion cérébrale) se ferait autant ressentir. Mais avec une défense très bien organisée, qui n'a laissé que 19 yards au sol à Knowshown Moreno, le receveur aurait apporté plus de variétés au jeu offensif des Broncos.

Défensivement, les hommes de John Fox ont montré une nouvelle fois leurs limites, quasiment incapable de gros jeux, donnant 3 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
importants sur pénalités et perdant une fois encore la bataille des turnovers.

Denver se retrouve dans une situation délicate alors qu'elle avait les cartes en main. Si elle restera dimanche soir en tête de l'AFC Ouest quoiqu'il arrive (elle a battu les Chiefs 2 fois cette saison), sa première place AFC ne dépend plus d'eux. Les Patriots, qui se déplacent à Miami dimanche à 19h, prendraient les commandes de la conférence en cas de succès en raison de leur victoire contre les Broncos il y a 3 semaines.

Manning totalise désormais 47 touchdowns soit à 3 lancers de TD du record de Tom Brady avec 2 matchs à jouer. Mais cela doit être pour l'heure, le cadet de ses soucis.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 10 0 0 10 0 20
Los Angeles 3 14 7 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !