San Francisco y croit encoreVictoire des 49ers 19 à 17 contre Seattle !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Niners battent Seattle d'un rien
Les Niners battent Seattle d'un rien
le 09/12/2013 à 01:57 par Grégory Célerse

Dans ce duel entre deux équipes de la NFC West qui ne s'apprécient pas beaucoup, la véritable question était : est-ce que Seattle va remporter le titre de champion de division dès ce soir ? San Francisco est encore en course mais est-ce encore possible de gagner le titre de division face à cette équipe de Seattle ?

Cette rencontre promettait d'être intéressante.

Un match serré

Le début du match est plutôt en faveur des rouges et dorés avec deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
sur un bon drive puis un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Seattle bloqué. Seattle 0 San Francisco 6. Les deux défenses se mettent en valeur et les actions offensives durant ce premier quart-temps sont assez bridées. Mais dès le début du deuxième quart-temps, Marshawn Lynch, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Seahawks, ouvre le score et permet aux visiteurs de mener au score pour la première fois. Seattle 7 San Francisco 6.

Phil Dawson, le kicker de San Francisco est décidément à l'honneur avec un troisième field goal, le plus long jusqu'à présent (52 yards) et 9 points au tableau d'affichage pour son équipe. Seattle 7 San Francisco 9. Mais les visiteurs répondent rapidement et avec moins de quatre minutes à jouer, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Seahawks trouve Luke Wilson, le TE rookie pour un TD de 39 yards. Le premier de la carrière de ce jeune joueur issu de l'Université de Rice (Houston, Texas). Juste avant la mi-temps et 6 secondes avant de retourner au vestiaire, Kaepernick parvient enfin à marquer un TD de Vernon Davis, le TE californien. Seattle 14 San Francisco 16.

Avantage San Francisco lors de la première mi-temps

Le reste du troisième quart temps est un véritable duel de défenses et les deux escouades offensives sont neutralisées. Il va falloir attendre le dernier quart-temps pour voir éventuellement une des équipes prendre l'avantage car les Californiens ne mènent que de deux points.

Sur un retour de punt de 38 yards, Golden Tate, un des receveurs de Seattle, parvient à remonter jusqu'à la ligne des 27 yards de San Francisco pour mettre son équipe dans une excellente position pour reprendre l'avantage. Jusqu'à présent se sont surtout les pénalités qui sont à l'honneur. 9 pénalités pour Seattle (perte de 85 yards) et 7 pour San Francisco (70 yards). Seattle va revenir au score et mener d'un petit point grâce à un field goal de 31 yards de Steven Hauschka. Ce sont les premiers points de la deuxième mi-temps. Seattle mène 17 à 16.

San Francisco va-t-il réussir à rebondir ? Effectivement, une course de 51 yards de Franck Gore permet à la franchise californienne de se rapprocher de la zone d’enbut de Seattle. Colin Kaepernick court pour une nouvelle tentative cruciale pour les rouges et dorés. Phil Dawson, le Kicker de San Francisco peut tranquillement crucifier les Seahawks alors qu’il ne reste plus que trente secondes à jouer. Seattle 17 San Francisco 19. Russell Wilson aura juste le temps de revenir sur le terrain pour lancer une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. San Francisco bat Seattle à l’issue d’un match qui aura été clairement défensif.

Seattle subit sa deuxième défaite de la saison tandis que Kaepernick gagne pour la première fois de sa carrière contre le rival de division.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 6 10 0 3 0 19
Seattle 0 14 0 3 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !