Les Jaguars sur leur lancéeJacksonville Jaguars 27 - 20 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Touchdown Marcedes Lewis
Touchdown Marcedes Lewis
le 06/12/2013 à 14:00 par François-Noël Martin

En match d'ouverture de la semaine 14, les Jaguars recevaient les Texans pour un second duel qui allait nous permettre d'en savoir un peu plus sur l'identité de l'équipe qui hériterait du premier choix lors de la prochaine draft.

Toujours à la recherche d'une première victoire à domicile, les locaux prennent les chose en main dès leur première série : Chad Henne (12/27, 117 yds, 2 TD) trouve Marcedes Lewis pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la soirée (7-0). Les Jaguars doublent la mise au début du second quart lorsque le QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
se connecte avec Cecil Short (14-0).

De leur côté, les Texans peinent à avancer en attaque et il faut attendre la fin de la première période pour voir l'escouade offensive emmenée une nouvelle fois par Case Keenum (16/29, 159 yds, 1 TD, 1 INT) entrer dans le camp adverse. Le rookie profite de cette excursion pour lancer une nouvelle passe de touchdown à Keshawn Martin et permettre ainsi aux siens de réduire l'écart (14-7). Un écart qu'ils auraient pu encore plus combler si le jeune Quarterback ne s'était pas fait intercepter quelques minutes plus tard par Allan Ball, permettant ainsi aux Floridiens de se retrouver en position favorable pour passer un Fieldgoal juste avant la pause (17-7).

En seconde mi-temps, les Texans vont être les premiers à faire évoluer le score, grâce à un coup de pied réussi de Randy Bullock. Mais la défense dirigée par Wade Philips va encaisser dans la foulée un troisième touchdown au terme d'une action incroyable : Henne transmet le cuir à Ace Sanders sur une passe arrière. Ce dernier feinte la course avant de lancer un longue balle à destination du coureur Jordan Todman directement dans la endzone adverse pour un essai de 21 yards (24-10) !

Keenum ne parvenant pas à insuffler un vent de révolte dans ses rangs, les Texans s'en remettent à Matt Schaub (17/29, 198 yds, 1 TD, 1 INT) pour relancer leur attaque. Le Quarterback s'applique et remonte avec son équipe tout le terrain avant de faire marquer Garrett Graham (24-17). Tout n'est pas terminé, d'autant plus que Houston revient à 24-20 au début du quatrième quart-temps suite à un nouveau Fieldgoal...

L'attaque des Jaguars n'avance plus et Schaub récupère le cuir pour une nouvelle remontée. Mais les Texans confondent vitesse et précipitation et plutôt que de tenter un nouveau coup de pied à 13 yards de la terre promise et avec encore 3:45 minutes au chrono, ils tentent sans succès de convertir une 4ème&2... Ils reprennent ensuite possession du ballon juste avant le Two Minutes Warning, mais Schaub se fait à son tour intercepter par Geno Hayes dès le second jeu. Jacksonville laisse alors tourner le chronomètre et assure son succès avec un nouveau coup de pied gagnant de Josh Scobee. Score final 27-20 pour les Jaguars qui peuvent célébrer dignement cette première victoire à la maison et s'éloigner de la dernière place de la division AFC Sud, qui semble désormais acquise aux Texans et leurs 11 revers consécutifs...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 7 10 7 3 0 27
Houston 0 7 10 3 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !