51 points et 4 TD de Manning, Denver écrase les TitansPrater passe un field goal de 64 yards, record NFL !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Matt Prater (4) passe un FG de 64 yards
Matt Prater (4) passe un FG de 64 yards
le 09/12/2013 à 22:45 par Pierre-François Flores

Les Denver Broncos (11-2) sont officiellement qualifiés pour les playoffs après leur victoire écrasante 51 à 28 sur les Tennessee Titans (5-8). Le match a été marqué par la performance du kicker Matt Prater qui a passé un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 64 yards à la dernière seconde de la fin de la première mi-temps, ramenant ainsi les Broncos à -1 point (20-21). Cette marque bat le record NFL établi le 8 novembre 1970 par le Saint Tom Dempsey.

Peyton Manning ultra-performant dans le froid, Von Miller intraitable

Depuis le Divisional Round 2012 contre les Ravens ou l'échec à Foxborough il y a deux semaines, les spéculations sur la capacité du quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
à lancer dans le froid allaient bon train. Ces doutes étaient contre-balancés par un superbe drive égalisateur qui envoyait Broncos et Patriots en overtime.
Hier, John Fox, de retour sur le bord de touche, a opté pour une attaque aérienne agressive, probablement pour garder Manning en température et en rythme. Le QB établit un nouveau record personnel avec 59 passes tentées pour 39 réussies, record de la franchise, 397 yards et 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de plus, ce qui porte son total à 45 sur la saison. Il lui en faut encore 6 pour battre le record de Tom Brady datant de 2007.

Wes Welker a quant à lui inscrit son 10ème TD de la saison. Pour la première fois de l'histoire de la NFL, une équipe a dans ses rangs 4 joueurs à au moins 10 TDs : Demaryius et Julius Thomas, Knowshown Moreno et Welker. Sachant qu'Eric Decker (117 yards en 8 réceptions, 1 TD), en est à 8, il y a fort à parier qu'il sera le 5ème Bronco dans ce cas. Seule ombre au tableau, Welker a quitté ses coéquipiers suite à une commotion cérébrale, sa deuxième de la saison. Etant donné que Denver joue dès jeudi soir, il est permis de douter de la présence du slot receiver.

Les Broncos ont ajouté 51 points et ne sont plus qu'à 64 points du record des Patriots 2007 qui, et cela ne fait plus aucun doute, sera battu.

En défense, après un premier drive rondement mené par les Titans, Denver a bien résisté. Von Miller a réalisé deux jeux clés dans le come-back de son équipe avec un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé, un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et une passe déviée dès le lancer puis interceptée par Terrance Knighton.
L'inquiétude vient plutôt des équipes spéciales puisqu'elles ont concédé pour la deuxième semaine de suite un retour de plus de 90 yards (95 yards par Leon Washington).

Cette défaite compromet sérieusement les chances des Titans pour la qualification en playoffs. La division est officiellement gagnée par les Colts, malgré leur défaite contre les Bengals, et ils ont 2 victoires de retard sur les Ravens et les Dolphins (7-6), à la lutte pour les Wild Cards.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 10 10 14 17 0 51
Tennessee 14 7 7 0 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !