Les Eagles surprennent les CardinalsFoles lance 3 TD, les Eagles gagnent 24-21

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Zack Ertz marque son premier essai
Zack Ertz marque son premier essai
le 02/12/2013 à 23:22 par Christophe Brulefert

Non les Eagles ne sont plus la risée de la NFL et non la défense de Philadelphie ne fait plus partie des plus mauvaise de la ligue. Grâce à un jeu efficace et sans erreur de Nick Foles et l’efficacité d’une défense plus agréssive l’équipe de Philadelphie vient de remporter une victoire de rang contre les Cardinals 24-21. Tout était loin d’être parfait mais l’équipe de Chip Kelly remporte ses matchs. Philadelphie reste sur quatre succès de suite et Nick Foles est désormais à 5-1 en tant que titulaire. Celui-ci en est désormais à 233 passes lancées sans interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(record de la franchise) et en est à 19 passes de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
lancées sans interception. Il n’est qu’a une passe de touchdown pour égaliser le record établi par le légendaire Peyton Manning lui-même (20). Impressionnant pour un jeune rookie qui n’est que dans sa deuxième saison.

Une défense transformée qui engrange les turnovers

Les Eagles ont su remporter ce match grâce tout d’abord à une défense très opportuniste transformée par Bill Davis. C’est une des escouades les plus jeunes de la ligue. En 2012 c’était une des plus mauvaises de la NFL. Grâce à l’arrivée de Cornor Barwin et au bon développement de joueur tel que Demeco Ryan à l’émergence du front four défensif (Fletcher Cox, Cedric Thornton, Vinny Curry) et à la résurrection de Trent Coles, c’est une escouade qui est en train de retrouver une respectabilité. Classée dernière l’an passée de la NFL pour le plus petit nombre de turnover provoqué et le plus grand nombre de passe de TD encaissé cette année ce n’est plus le cas. Les Eagles encaissent encore beaucoup de yards mais sont parmi les premiers dans la redzone. Ils sont déjà 16 turnovers provoqués (soit six de moins que les meilleures escouades de la NFL) et mettent d’avantage de pression sur les QB adverse. Ils ne concèdent plus que 17 points par match en moyenne. Dimanche c’est exactement ce qu’il s’est passé. Carlson Palmer a passé une journée infernale (5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 2 interceptions, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). C’est ce qui à permis aux Eagles de limiter les Cardinals  à seulement 7 points sur les trois premiers quart-temps. La défense à également réaliser un travail remarquable pour limiter le rendement de Fitzgérald (8 réceptions, 72 yards, 1 essai) et de Floyd (5 réceptions, 99 yards, 1 TD).

Une escouade offensive qui démarre rapidement

La force de l’escouade offensive des Eagles c’est de parfaitement exploiter les faiblesses défensives adverses. En arrivant sur le terrain en début de rencontre, l’équipe de Chip Kelly avait l’intention d’exploiter la faiblesse de la défense d’Arizona à couvrir les tight ends. Sur le premier drive Celek va capter trois fois le ballon et c’est le rookie Zach Ertz qui marque l’essai. Celeck marque plus tard pour permettre aux Eagles de mener 17-7 et Ertz marquera même un deuxième essai. Celeck a engrangé 29 yards et Ertz 68 yards. La ligne offensive n’obtient pas assez de crédit mais c’est définitivement l’une des meilleures de la ligne. Elle donne une protection importante à son jeune quarteback. Avec un jeu au sol moins efficace, Nick Foles a encore une nouvelle fois fais la différence (21/34, 237 yards, 5 sacks, 3 touchés). Tout n’a pas été parfait pour Foles. Loin de la. En fin de match il a même lancé une interception annulée par une pénalité et quelques une de ces décisions en fin de match étaient contestables. Cela dit il a encore su parfaitement démontrer sa capacité à lire les défenses adverses et à prendre ce que la défense adverse peut lui donner. Souvent même sous pression il évite de commettre des erreurs fatales et prend plutôt le sack. En seconde mi-temps Foles a été moins efficace comme toute l’attaque qui a levée un peu le pied. C’est la troisième fois de la saison que les Eagles manquent de se faire surprendre à ce jeu. Ils jouent un peu avec le feu et ils pourraient avoir une mauvaise surprise d’ici la fin de la saison mais ils sont encore dans la course pour les phases finales. Surprenant pour une équipe qui a terminé avec seulement 4 victoires l’an passée.  

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 7 10 7 0 0 24
Arizona 0 7 7 7 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !