Victoire des Colts au forcepsLa saison est terminée pour Tennessee !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Donald Brown, héros du match
Donald Brown, héros du match
le 01/12/2013 à 23:10 par Grégory Célerse

Ce match, comptant pour la Week 13, est important pour des Colts qui alternent entre mauvaises et bonnes performances. Sur les quatre derniers matchs, Indianapolis a battu Tennessee à Nashville puis Houston mais a perdu de façon catastrophique contre Saint-Louis et Arizona. Andrew Luck est en perte de confiance. Les Titans quand à eux, sont rassemblés derrière Ryan Fitzpatrick depuis la Week 10. Tennessee aussi peut encore espérer accrocher le wagon des playoffs et la sixième place synonyme de Wild cards. Mais il va d'abord falloir gagner dans l'Indiana. Le suspense va durer jusqu'au bout d'un match défensif. Mais au final, les Colts vont se réveiller à la fin du match en gagnant au forceps.

Un match terne et des attaques en panne d'inspiration

Qu'il s'agisse d'Andrew Luck ou de Ryan Fitzpatrick, aucun des QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ne parvient à se mettre en avant dans ce match qui est une compilation de maladresses et de passes ratées. Fitzpatrick semble prendre l'ascendant sur son homologue grâce à un TD à la course mais il lance une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
juste avant la mi-temps. Celui qui va briller dans cette première mi-temps s'appelle Adam Vinatieri, le vétéran Kicker, qui va permettre à son équipe de marquer 12 points grâce à quatre field goals. Tennessee 7 Indianapolis 12. Qui et comment la situation va-t-elle se débloquer ?

Quand les Colts se réveillent

Au retour des vestiaires, on se dit, que c'est une défense qui va donner le coup de grâce. Fitzpatrick parvient à trouver Chris Johnson, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, pour un TD à la passe. Tennessee prend l'avantage. Tennessee 14 Indianapolis 12. Adam Vinatieri va égaler son propre record (5 FGsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
marqué dans le même match) avec trois points de plus dans l'escarcelle des Colts. Tennessee 14 Indianapolis 15.

À 8 minutes de la fin du match, les Colts débutent une nouvelle série à leur ligne des 8. Un joueur va se montrer à la hauteur et réveiller ses coéquipiers.  Et pour une fois, il ne s'agit pas d'un QB mais d'un RB. Préféré pour ce match à Trent Richardson, il s'agit du remplacant, Donald Brown. Le coureur des Colts va gagner 46 yards et terminer le drive pour un TD à la course de 4 yards. Tennessee 14 Indianapolis 22.

Les Colts ont grignoté 6 minutes. Tennessee a moins de 2 minutes pour marquer et tenter de gagner ce match. Ryan Fitzpatrick tente le tout pour le tout et il semble avoir trouvé la cadence mais il va lancer une interception qui va mettre fin aux espoirs des hommes Nashville.

Le bilan pour les deux QBs est loin d'être brillant. Luck est sacké 5 fois tandis que Fitzpatrick est intercepté 3 fois. Il ne faut pas compter sur les passeurs. Mais bien sur le héros du jour : Donald Brown. Pour les Colts d'Indianapolis (8-4), il va falloir travailler s'ils veulent aller à New York. Par contre, la saison est terminée pour les Titans du Tennessee (5-7) qui peuvent d'ors et déjà préparer la saison prochaine.

Victoire finale d'Indianapolis 22 à 14.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 6 6 3 7 0 22
Tennessee 0 7 7 0 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !