Les Giants continuent leur incroyable comebackVictoire 27-13 contre les Packers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 18/11/2013 à 20:21 par Pierre-François Flores

Les New York Giants (4-6) ont su profiter de l'absence d'Aaron Rodgers pour battre les Green Bay Packers (5-5) 27 à 14 dimanche soir. Au fond du trou il y a 4 semaines, les New-Yorkais viennent de gagner 4 matchs d'affilée et reviennent à une victoire des Cowboys et deux des Eagles, en tête de la NFC Est.
De leur côté, l'absence de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
(clavicule fracturée) fait mal aux Packers qui chutent pour la troisième fois de suite, une première depuis 2008 où ils avaient perdu 5 fois consécutivement. Ils sont désormais classé 3ème de la NFC Nord derrière les Bears et les Lions (6-4 chacun).

Si le remplaçant Scott Tolzien a été brillant sur certains jeux (24/34, 339 yards) il a été aussi intercepté à 3 reprises, chose rédhibitoire à ce niveau ; sa deuxième étant un superbe pick-6 de Jason Pierre-Paul qui redonna 14 points d'avance aux Géants dans le dernier quart-temps.

Offensivement, Eli Manning a réalisé un bon match avec 25/35, pour 279 yards, 1 TD pour Rueben Randle mais également une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dans la red zone, sa 17ème de l'année. Il a aussi été sacké à 4 reprises.
Au sol, Brandon Jacobs n'a couru que 9 yards mais a marqué un TD en force en fin de 3ème quart-temps qui porte l'écart à +14 (20-6).

On notera également le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 57 yards en fin de première mi-temps de Mason Crosby qui permet aux Chiefs de revenir à 10-6.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 7 3 10 7 0 27
Green Bay 0 6 0 7 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !