Les Raiders enfoncent un peu plus les TexansHouston Texans 23 - 28 Oakland Raiders

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

3 TD et victoire pour les grands débuts de McGloin
3 TD et victoire pour les grands débuts de McGloin
le 18/11/2013 à 00:16 par François-Noël Martin

Tout va de mal en pis à Houston. Les Texans ont enregistré ce dimanche leur huitième défaite consécutive, qui prolonge le cauchemar d'une franchise qui devait jouer les premiers rôles cette saison.

Toujours avec leur QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie Case Keenum (13/24, 170 yds, 1 TD, 1 INT) comme starter, les Texans ont sans doute payé une entame de rencontre complètement manquée, avec deux turnovers concédés dans leur propre camp : un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
pour Garrett Graham, puis une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancée par Keenum depuis sa propre end-zone sous la pression de la défense adverse. Les Raiders ne vont pas manquer de concrétiser les deux offrandes de leur escouade défensive, et le jeune Quarterback Matthew McGloin (18/32, 197 yds, 3 TD), qui débutait son premier match en tant que titulaire, distribue ses premières passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Denarius Moore (2 rec., 11 yds, 1 TD), puis Rod Streater (6 rec., 84 yds, 1 TD). Et lorsque les Texans essaient de recoller au score rapidement, en se retrouvant à portée de tir pour leur kicker, Keenum doit reculer sous la pression adverse avant de se faire sacker pour une perte de 15 yards. A la fin du premier quart-temps, Oakland mène 14 - 0.

La réaction texane se fera lors du drive suivant. André Johnson (10 rec., 116 yds) s'illustre tout d'abord en remontant le cuir de 34 yards. Puis, Keenum, toujours aussi peu aidé par sa ligne offensive, réussit à éviter un nouveau sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
avant de lancer une logue passe à destination de Garrett Graham (7 rec., 136 yds, 1 TD) pour un touchdown de 42 yards ! (7 - 14). La suite de la rencontre est marquée par une longue série de 7 drives ponctués par des puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Ennuyant... sauf lorsque le Returner texan Keshawn Martin retourne un de ces coups de pied de dégagement sur 87 yards pour le touchdown ! 14 - 14. Dans l'euphorie de ce retour au tableau d'affichage, Houston va même prendre l'avantage juste avant la pause avec un fieldgoal de 52 yards réussi par Randy Bullock, le premier en cinq tentatives à plus de 50 yards cette saison pour le Kicker (17 - 14).

Malheureusement pour le public du Reliant Stadium, son équipe ne va pas montrer le même visage en seconde période. La défense peine à repousser les Raiders, qui vont visiter à trois reprises le camp adverse. McGloin se connecte avec Mychal Rivera (5 rec., 54 yds, 1 TD) pour le troisième touchdown californien de la journée (17 - 21). Puis, après un fieldgoal manqué de 54 yards pour Sebastian Janikowski, c'est Rashad Jennings (22 courses, 150 yds, 1 TD) qui prend la tangente sur une formation wildcat, en allant marquer au bout d'une course de 80 yards ! De son côté, l'attaque des Texans redevient complètement inefficace et ne parvient plus à progresser : aucun first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
lors des trois premiers drives, c'en est trop pour  Gary Kubiak. Le head-coach, qui effectuait son grand retour à la tête de son staff depuis son malaise et qui suivait son équipe depuis une cabine, décide de remettre en selle Matt Schaub (12/25, 155 yds). L'escouade offensive reprend des couleurs, mais peine toujours à conclure deux nouveaux passages dans la redzone d'Oakland. Bullock passe tout de même deux nouveaux fieldgoals pour réduire l'écart à 23 - 28.

Schaub récupère le cuir à 3min36 du terme de la rencontre pour une ultime tentative pour renverser définitivement la situation en faveur de son équipe. Le Quarterback distribue le ballon à ses receveurs pour remonter le terrain, avant que Ben Tate (19 courses, 88 yds) ne prenne le relais. Le Runningback se fait même une petite frayeur en relachant le cuir à 2 petits yards de l'endzone californienne. Mais les Texans ne parviennent pas à franchir la goalline sur les tentatives suivantes, et McGloin n'a plus qu'à poser le genou au sol pour assurer le succès des siens.

Cette quatrième victoire de la saison permet aux Raiders de rester au sein du peloton des nombreux candidats présentant le même bilan et roujours en course pour une Wildcard en AFC. Pour les Texans, c'est la soupe à la grimace. En témoigne cette brouille entre Matt Schaub et André Johnson sur la sidelineSideline
ligne de touche.
juste après leur dernière tentative. Le receveur rejoindra d'ailleurs directement les vestiaires, illustrant parfaitement le malaise qui règne à Houston.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 17 0 6 0 23
Oakland 14 0 14 0 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !