Première victoire pour les Buccaneerset très mauvaise opération pour Miami

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 12/11/2013 à 08:04 par Pierre-François Flores

Les Tampa Bay Buccaneers ne sont plus sans victoire. Peut-être inspirés par le succès des Jaguars contre Tennessee, les Bucs ont gagné contre les Miami Dolphins 22 à 19. C'est le cornerback star Darrelle Revis qui scelle la victoire de son équipe sur la seule interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancée par Ryan Tannehill (27/42, 229 yards, 2 TD, 1 int.).

Incapable d'avancer au sol (2 yards sur le match !) les Dolphins ont surtout défendu contre une attaque locale peu inspirée. Mike Glennon complète 11 passes sur 21 pour 139 yards et un TD au tackle Donald Penn. Après 2 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
et un safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
de Lavonte Davis, les Bucs mènent 15-0 mais voient revenir Miami juste avant la pause suite à un TD de Rishard Matthews.

A la fin du 3ème acte, les Dolphins virent en tête grâce à 2 coups de pied et le second TD de Matthews. Avec un peu plus de 10 minutes à jouer, Tampa conclut un drive de 80 yards sur une course de Bobby Rainey.

Une nouvelle faute personnelle des Dolphins donnent un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
aux Bucs qui grillent plus de 4 minutes avant de punter. La défense assure juste derrière avec ses 2 premiers sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
du match et l'INT de Revis.

Les Fins manquent l'occasion de recoller aux Jets et le poste de leur head coach Joe Philbin est menacé. Après 3 victoires de suite pour commencer la saison, ils n'ont gagné, et encore au forceps (safety en overtime contre les Bengals), qu'un match depuis le 22 septembre. Ca fait peu.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 10 5 0 7 0 22
Miami 0 7 12 0 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !