Impressionnante attaque des SaintsNew Orleans écrase les Cowboys 49 à 17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Drew Brees serein malgré la pression de E.Brown
Drew Brees serein malgré la pression de E.Brown
le 11/11/2013 à 15:23 par Pierre-François Flores

Dans le match du dimanche soir, les New Orleans Saints (7-2) ont donné un véritable récital dans leur Mercedes-Benz Superdome. Leur victime, les Dallas Cowboys (5-5), qui prennent une nouvelle raclée après les 52 points concédés face aux Broncos. Score final : 49-17.

Les Saints ont désormais le record NFL pour le plus grand nombre de first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur un match avec 40. Ils ont aussi établi un nouveau record du club avec 625 yards dont 392 par le seul Drew Brees. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
n'a manqué que 7 de ses 41 passes (avec une série de 19 complétées de suite) dont 4 ont trouvé la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
par Kenny Stills, Marques Colston, Pierre Thomas et Darren Sproles. Ces deux derniers ajoutent un autre TD au sol, tout comme Mark Ingram, qui a couru 145 yards (record personnel).

Le tournant : Sean Lee blessé rapidement

S'il n'est jamais simple de jouer les Saints dans leur dome, que dire quand sa défense est privé de l'un de ses meilleurs éléments. Rapidement, le middle linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Sean Lee se blesse aux ischios-jambiers et quitte ses coéquipiers pour le match. Dès lors, Brees va pouvoir disséquer la D du Texas et Ingram ou Thomas vont trouver des boulevards à la course. S'il est trop tôt pour donner une durée d'indisponibilité de Lee, c'est d'ores et déjà un coup du dur pour la défense de coach Monte Kiffin, qui a 8 yards près, laissait un 5ème QB lui passer 400 yards dans un match cette saison ! (après les frères Manning, Rivers et Stafford)

Offensivement, les Dallas Cowboys ont complètement changé de plan de jeu une semaine après avoir lancé 54 passes pour 9 courses. Sans succès. Tony Romo n'a complété que 10 de ses 24 passes pour 128 yards et 1 TD et DeMarco Murray cavalent 89 yards en 16 portés et marque l'un des deux TDs de Boys.

Avec Marques Colston, les Saints renouent avec la victoire, restent premiers de la NFC Sud et résistent au retour des Panthers (6-3), vainqueurs surprises à San Francisco.

Pour les Cowboys, tout se complique (qui a dit comme d'habitude ?). Ils sont rejoints par les Eagles (5-5) menés par un Nick Foles époustouflant et voient revenir dans leur rétroviseur les Giants qui ont aligné un 3ème succès de rang. Rien n'est joué dans la NFC Est !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 7 21 7 14 0 49
Dallas 3 7 7 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !