Nouvelle victoire à l'extérieur pour les EaglesPhiladelphie s'impose 27-13

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 11/11/2013 à 23:05 par Christophe Brulefert

Aaron Rodgers manque cruellement aux Packers et c'est peu dire. En son absence, l'équipe du Wisconsin n'a pas été capable de s'imposer à la maison et a même du recourir à deux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
différents (Scott Tolzien et Seneca Wallace). Les Eagles se sont imposés sur le score de 27-13 au terme d'un match assez disputé malgré ce que le score indique. Deux drives ont fait la différence pour les visiteurs et c'est finalement tout ce qui compte. Les Eagles sont désormais à 5-5 (dont cinq victoires à l'extérieur en six déplacement et 4 défaites à domicile). Ils sont d'ailleurs sur une série de dix défaites consécutives à la maison et ils reçoivent Washington dimanche prochain.

Le fil du match

La première mi-temps était loin d'être gagnée pour les visiteurs. Green Bay a imposer comme prévu son jeu au sol. Les Eagles ont donc passé peu de temps en attaque sur le terrain. Néanmoins ils ont su tirer parti de leurs rares opportunités. Nick Foles lance une bombe de 55 yards sur DeSean Jackson bien couvert. Le ballon aurait du être intercepté mais rebondit sur le défenseur et Jackson capte le ballon et inscrit l'essai tranquillement alors que les deux défenseurs sont à terre. C'est alors qu'intervient ensuite le premier tournant du match. Les Packers arrivent dans la zone rouge de Philadelphie. Tolzien lance le ballon pour Nelson mais se fait intercepter par Boykin qui remonte le cuir 75 yards. Le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
tenté sera manqué mais Philadelphie s'en sort bien. A la mi-temps le score est de 10-3. Ensuite l'équipe de Chip Kelly remet deux fois le couvert pour tuer le match. Foles se connecte a deux reprises avec Cooper pour deux essais (de 45 yards et de 32 yards). Le dernier tournant intervient dans le dernier quart-temps. Green Bay est encore dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
des visiteurs après un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
contesté de Foles (car pour l'équipe locale le ballon était perdu et relancé pour un essai mais l'arbitre n'était pas du même avis). Tolzien lance une balle pour Nelson mais celui ci a du mal à contrôler le ballon dans la end zone et finit par tomber en essayant tant bien que mal de conserver le contrôle. Le problème est que l'arbitre y voit une passe incomplète. La décision restera la même malgré un arbitrage vidéo.

Les Eagles ont engrangé 415 yards en 25 minutes. Foles s'est montré encore impressionnant (12/18, 228 yards, 3 essais; 8 courses, 38 yards). LeSean McCoy s'est montré énorme (25 courses, 155 yards). DeSean Jackson (4 réceptions, 80 yards, 1 TD) et Riley Cooper (3 réceptions, 102 yards, 1 touché) se sont montrés impressionnants.

Les Packers ont engrangé 396 yards en 34 minutes. Scott Tolzien (24/39, 280 yards, 1 touché et 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) et Seneca Wallace (5/5, 25 yards) ont fait ce qu'ils ont pu mais ce n'était pas chose simple. Eddie Lacy s'en est plutôt bien sorti face à une solide défense contre la course (24 courses, 73 yards). Jarrett Boykin est le seul héros du match pour l'équipe locale (8 réceptions, 112 yards).  

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 0 3 7 3 0 13
Philadelphia 7 3 17 0 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !