Jim Harbaugh n'apprécie pas les menaces de Clay Matthews

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 05/09/2013 à 13:25 par Pierre-François Flores

Dimanche à 22h25 (Paris), les San Francisco 49ers accueilleront les Green Bay Packers dans la revanche du Divisional Round 2012 où Colin Kaepernick avait marché sur la défense du Wisconsin (181 yards, victoire 45-31). Jamais un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
n'avait gagné autant de yards dans un match NFL. Et ça, un joueur de l'envergure de Clay Matthews ne peut pas l'accepter. Lundi dans l'émission ESPN Mike&Mike, il a expliqué qu'il fallait frapper les passeurs spécialistes de la "read option" : « Une des choses que les arbitres nous ont expliqué est que les quarterbacks qui partent à la course perdent leurs droits de QB, de QB de poche, la protection d'un QB. Alors dans ce cas, vous devez frapper le QB qui est évidemment trop important pour son attaque. Alors vous voulez le frapper le plus tôt et le plus souvent possible dans le match pour qu'il soit mal à l'aise. »

Rien de choquant à priori dans le discours du défenseur. Mais Jim Harbaugh, le head coach des Niners, n'a pas réellement apprécié que son passeur protégé soit dans la ligne de mire de Matthews. Il a lancé la polémique suivante : les propos de Matthews ne pouvent-ils pas être interprété comme étant un ciblage d'un joueur en particulier (targeting a specific player), chose interdite en NFL ? La réponse est évidemment non mais une nouvelle fois le technicien prouve son habileté. Il agite le mouchoir rouge pour être bien sûr que les officiels de la NFL ouvriront l'oeil. Finalement, on n'est jamais trop prudent.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 7 7 7 13 0 34
Green Bay 7 7 7 7 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !